Bernard SIMONET est venu présenter son livre
Invité par la bibliothèque municipale de Thénezay, Bernard Simonnet, auteur, est venu samedi présenter son dernier ouvrage «Le crime de Maillé», un roman policier écrit en partant d’un fait divers réel. Bernard Simonet qui est âgé de 81 ans a écrit une dizaine de livres, le prochain sera certainement un roman historique.
Cet ancien commercial de l’Imprimerie Nationale est natif du Chef-Boutonnais, il a fait ses études au lycée Fontanes à Niort. Sportif, il a été professeur de judo, rugbyman, footballeur, et correspondant sportif à Chef-Boutonne pour "Le Courrier de l'Ouest"
Lorsqu’il était jeune, il écrivait chaque jour son journal qu’il a perdu ! C’est à sa retraite que l’écriture l’a repris et en plus il aime bien lire, mais durant sa vie professionnelle « il n’avait pas le temps ».
Il fréquente les salons du livre et les vides bibliothèque, mais il est également souvent invité dans les bibliothèques pour dédicacer et présenter ses livres, et il aime bien ça « j’adore échanger avec le public de tout âge, et ont parlent autre chose que des livres, c’est formidable » confie-t-il
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")