Les deux artistes ont interprété « Le voyage de Monsieur Rastapoil », alliant histoire et musique
Raconter une histoire n’est pas que de la simple lecture, elle peut s’accompagner d’instruments de musique afin de la rendre plus ludique. C’est le projet mis en place depuis le mois de septembre par la bibliothèque de Thénezay en partenariat avec le club ''Raconte du collège la Fontaine'', l’école Germain Rallon, l’école Marie-Antoine et un groupe de résidents de l’Ehpad ''La résidence de la plaine'' de Thénezay. Des séances de travail ont été organisées, des groupes d’élèves ont travaillé une histoire accompagnée par des instruments. Tout ceci s’est réalisé avec les albums jeunesse de la bibliothèque, des kamishibaïs et des valises d’instruments de musique prêtées par la médiathèque départementale.
Pour clore le projet qui a d’ailleurs bien plu aux enfants, tous les partenaires ont participé à deux séances d’un spectacle présenté vendredi dernier 29 novembre à la salle Michel Bonnet par Le théâtre de la valise. Les deux artistes ont interprété « Le voyage de Monsieur Rastapoil », un conte musical à destination du jeune public.
Après les représentations, un moment pédagogique a permis aux enfants de découvrir les instruments utilisés et d’échanger avec les deux professionnels sur la façon de raconter une histoire dans ces conditions.
(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")