Marie-Laure DOUCET entourée de sa famille et de ses collègues
Qui ne connaît pas Marie-Laure à Thénezay ? Dynamique, avant-gardiste, elle a été honorée mardi 31 décembre par ses collègues de travail. C’était son dernier jour de travail avant une retraite bien méritée.
Soyons clairs… Une retraite professionnelle. Car Marie-Laure n’est pas du genre à regarder la télévision toute la journée et parions que nous la retrouverons d’ici peu dans des associations à Sainte-Marie-de-Ré où elle part s’installer définitivement avec son mari Jean-Paul.
Marie-Laure, qui travaillait à la pharmacie Les Marronniers de Thénezay, arrive dans la commune le 1er juillet 1984 et s’implique très vite dans la vie associative locale : le tennis, les parents d’élèves, l’union des commerçants devenue Ensemble pour l’animation thénezéenne, le comité de jumelage, Familles rurales, etc.
Marie-Laure Doucet occupe des fonctions électives à Thénezay, elle est première adjointe de 1989 à 1995 et maire jusqu’en 2001.
Elle est, entre autres, pendant plus de vingt ans, la présidente fondatrice du Service de soins infirmiers à domicile ADMR Nord Gâtine – ESA nord 79, qui voit le jour le 3 mai 1993, présidente de l’association gérontologie de Gâtine et membre du conseil d’administration de l’association Hospitalisation à domicile nord (HAD) et de l’ADMR des Deux-Sèvres. Nous avons probablement oublié des choses, tant Marie-Laure est active, mais nous sommes cependant certain qu’elle ne nous en voudra pas.
(Texte et photo "Le Courrier del'Ouest")