En un clic
Actualités des associations

              Julia SALVAT entourée d'Hervé de Talhouët-Roy, Nicole Blin et Jackie Proust

Julia Salvat expose une partie de ses oeuvres de peinture, dessins et croquis à la mairie de Thenezay , le vernissage a eu lieu vendredi en présence de Nicole Blin, présidente de l’association Thépacap organisatrice de l’exposition, Hervé de Talhouët-Roy, conseiller départemental et Jackie Proust, maire de Thénezay.

Julia Salvat est née en Angleterre mais elle est installée à La Ferrière-en-Parthenay depuis 1986. Des moments compliqués de réflexion au cours de problèmes de santé lui ont redonné l’envie de se remettre à la peinture, aquarelle, pastel, et acrylique. Elle a commencé à peindre à 8 ans, quand son papa lui a offert une boîte de peinture.

Elle précise « A l’école je préférais la peinture aux autres matières, et j’ai eu la chance qu’en Angleterre, la peinture fait partie du programme scolaire » et de poursuivre « J’ai accompagné des jeunes dans le cadre des carnets de voyage en France, j’ai découvert des paysages et une belle nature qui m’ont donné l’envie de faire chanter les couleurs par des aquarelles ».

Après des cours de dessins à Parthenay, elle rencontre par hasard Sylvie Baudouin, une artiste de Vasles qui lui a appris le pastel et l’acrylique. Julia Salvat prépare actuellement un diplôme sur deux ans en Angleterre avec des stages à effectuer sur place. Elle a exposé à Poitiers, Parthenay et La Ferrière-en-Parthenay
L’exposition est visible gratuitement à Thénezay jusqu’au 10 mars aux heures d’ouverture de la mairie.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")