En un clic
Actualités des associations


                                          Présentation du travail accompli


Deux cent dix élèves fréquentent le collège Jean de la Fontaine à Thénezay. L’établissement a ouvert, ses portes au public, vendredi dernier 21 février afin que les parents se rendent compte du travail des enfants, pour se faire connaître aux personnes extérieures et que les élèves de 6em de la prochaine rentrée 2020-2021 s’approprient déjà les lieux.
Le collège se porte bien « Nous travaillons à développer la culture de l’établissement à partir de projets pour ouvrir l’esprit de nos jeunes avec le goût de l’apprentissage au travers du vivre ensemble et du respect. Pour cela, les équipes d’enseignants et de la vie scolaire sont hyperactifs » indique la Principale Céline Bisson. Elle poursuit « Nous gérons les petits conflits en consacrant beaucoup de temps aux élèves et aux familles »
Outre l’aspect éducatif, de nombreux collégiens participent à des ateliers comme le club nature, le dessin, photo, scrapbooking, informatique, golf, plongée, langue des signes et talents.
D’ailleurs un groupe de danseurs et chanteurs ont montré leurs capacités artistiques vendredi. Les 6eme et 5eme sont en lien avec les clubs de football et de tennis.

21 jeunes de 6eme fréquentent le club Togo. La Principale constate « En participant à tous ces ateliers les élèves ont un sentiment d’appartenance au collège qui devient un outil pour eux ».
Des sorties pédagogiques ont ou vont être organisées à Terra Botanica à Angers (Maine-et-Loire), au centre minier de Faymoreau (Vendée), au village gaulois Coriobonica à Esse (Charente)

Des élèves de 5eme, 4eme et 3eme doivent aller en Italie au mois d’avril. Des échanges ont régulièrement lieu avec les écoles primaires de Thénezay, La Peyratte, La Ferrière. Une correspondance en Anglais est entretenue avec l’école Assais-les-
Jumeaux. Les 4em participent à une résidence d’artistes avec la compagnie professionnelle « Les Âmes libres» qui prépare Martin Eden du roman de Jack London

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")