Jackie PROUST
Jackie Proust a été élu conseiller municipal à Thénezay en 2001, second adjoint en 2008 puis premier adjoint en 2014. Suite à la démission de Véronique Cornuault, il est devenu maire de Thénezay le 10 août 2017.
Cela a été pour lui « une décision difficile à prendre, il n’avait pas du tout prévu cette situation ». N’étant pas candidat il déclarait quelques semaines avant les récentes élections municipales « J’ai toujours dit que c’était mon dernier mandat municipal ».
La commune de Thénezay vote en liste entière, une seule étant présente, elle a donc automatiquement été élue au premier tour. Chantal Cornuault-Paradis devait s’asseoir dans le fauteuil de maire le vendredi 20 mars mais c’était sans compter sur l’arrivée du Covid-19, l’ancienne équipe est encore en place à ce jour.
Vous êtes encore maire en quelque sorte par défaut ?
« Je pense qu’il ne fallait pas faire ce premier tour d’élection, cette situation n’est pas intéressante pour la nouvelle équipe. Nous gérons le courant, en tenant informé les nouveaux élus de toutes les décisions prises. La communauté de communes envoie également les informations aux anciens et nouveaux élus. Nous organisons des réunions d’adjoints en visioconférence. ».
Les projets et chantiers en sont ou ?
« Les travaux à la maison de santé devraient redémarrer, par contre l’acte d’achat du terrain Artus n’est pas signé et le projet d’aménagement de la rue du Fief-Guichard prend du retard, tout comme les études pour la réalisation du lotissement Les Tilleuls »
Et le personnel communal ?
Tous les matins, les secrétaires sont présentes à la mairie gérant l’accueil téléphonique, les autres employés travaillent à la demande.
Les choses positives et négatives ?
« Par arrêté préfectoral les marchés du dimanche matin sont autorisés pendant tout le confinement. Par contre notre moules-frites communal du 4 juillet semble compromis »
Article et photo "Le Courrier de l'Ouest"