L'arrivée de l'édition 2019 du Grand prix de Cherves : une image que l'on ne reverra pas en 2020
L’amicale cycliste de Cherves présidée par Gilles Collon, organise chaque année des compétitions de haut niveau grâce au dynamisme de l’association et à un parcours dur et très sélectif.
Elle est retenue depuis plusieurs années par la fédération française de cyclisme pour organiser avec l’appui technique du cycle Poitevin, des manches de la coupe de France DN1. C’est une grosse organisation avec par exemple une centaine de bénévoles dont plus de 70 signaleurs tout le long du circuit avec une boucle : Doux, Thénezay, Cherves et parfois d’autres bourgs comme Maisonneuve, la Touche, Seran suivant les exigences de la course.
L’an dernier ce fut la cinquième manche de la coupe de France, le 18 et 19 juillet prochain, cela aurait dû être la finale de la coupe de France juniors à l’occasion du 42em grand prix cycliste de Cherves. Malheureusement, à cause de l'épidémie du Covid-19, la décision a été prise d’annuler cette épreuve.
Pour le président Collon et son équipe c’est un crève-cœur « Ce sera une année blanche pour les juniors, mais les conditions ne sont pas réunies pour que ce soit équitable pour tout le monde ».
Que l’on se rassure tout de même, la demande est déjà faite pour une nouvelle épreuve nationale l’an prochain, l’amicale cycliste de Cherves est confiante, au vu de son sérieux pour ce genre d’organisation, il n’y a aucune raison que cette demande soit rejetée, c’est du moins ce qui se murmure.
Article et photo "Le Courrier de l'Ouest"