En un clic
Actualités des associations

                                                       Les acteurs de "Maman pète les plombs"


La vingt-quatrième saison théâtrale d’Échos de Scène de Thénezay avait pourtant bien commencé, le public qui est venu aux séances des 29 février, 1er, 6, 7 et 8 mars était satisfait, il ne restait plus que deux séances les 13 et 14 mars, mais c’était sans compter sur l’arrivée du Covid-19.

Le gouvernement ayant décidé que les rassemblements de plus de 50 personnes y compris las acteurs, les techniciens, les personnes à l’intendance, étaient interdits, Georges Benard président d’Échos de scène et son équipe n’avait alors d’autre solution que d’annuler les deux dernières séances, entraînant en même temps un manque à gagner de 2 000 €. Georges Benard explique d’emblée « Par rapport aux nombreuses personnes qui souffrent actuellement, nous ne sommes pas à plaindre, c’est d’abord un loisirs, il y a plus grave que nous. Nous avons la chance également que la commune ne nous fait rien payer, nous avons la salle et le chauffage gratuitement. ».

595 spectateurs sont venus aux cinq premières séances, 265 places étaient retenues pour les deux dernières, soit un total de 860 entrées contre 871 l’an dernier.

Ce spectacle 2020 commençait par une pièce écrite et mise en scène par Virginie Bernelas, Puis c’était le tour de Christophe Celia avec un sketch. Après l’entracte, les 11 adultes de la troupe interprétaient une comédie en 2 actes « Maman, pète les plombs ». Les spectateurs qui ont eu la chance de voir le spectacle ont été conquis et n’ont pas hésité à le répéter, tant et si bien que de nombreuses personnes sollicitent la troupe pour des séances supplémentaires. « Les décors et l’éclairage sont encore en place, nous allons en parler en l’équipe et si les acteurs sont d’accord, nous pourrions envisager 2, voir 3 dates en septembre suivant la disponibilité de la salle » indique le président qui ajoute « Ce n’est pas une question d’argent, mais surtout satisfaire les gens qui avaient retenu des places ».

Article et photo "Le Courrier de l'Ouest"