La reprise au garage GAT
José Alméda est le gérant depuis 2004 de la SARL GAT (garage automobile thénezéen), il employait à cette époque un carrossier et un mécanicien, à ce jour il est à la tête de 10 salariés.
La SARL GAT ne vend pas moins de 500 véhicules par an à 80 % de clients demeurant à plus de 50 km, c’est une des entreprises les plus grosses de Thénezay, elle occupe une surface de 10 000 m² dont 850 m² d’ateliers sur la ZA les Goupillières.
Cette entreprise n’a pas échappé à la crise du Covid-19, puisqu’elle a dû fermer ses portes pendant quatre semaines entre autres par manque d’approvisionnement des pièces et fournitures.
Depuis une semaine, le garage est rouvert avec 5 salariés et toutes les contraintes sanitaires, lotion hydroalcoolique, distanciation etc. Par ailleurs, les clients doivent laisser leurs véhicules sur le parking, toutes glaces ouvertes, pendant 3 heures avant que ceux-ci soient pris en charge par les mécaniciens.
Toute l’équipe sera de retour au travail à partir du 11 mai. « Nous avons mis en place le chômage partiel et nous ne solliciterons pas les aides de l’État. C’est quand même compliqué, aucun véhicule de vendus depuis plus d’un mois ! C’est plus de 80 % du chiffre d’affaires. Ce sont plutôt des services d’entretien qui sont réalisés sur les véhicules. Il faut pour l’instant de 48 heures à 72 heures pour avoir les pièces obligeant une plus longue immobilisation des véhicules » indique José Almeida.
Contact : 05 49 63 08 32. Mail : sarl.gat@wanadoo.fr
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")