Joséphine et Gérald prêts à rebondir
Il y a tout juste un an que Joséphine Guichard, et Gérald Brehaut ont ouvert, le bar, brasserie, snack, sous l’enseigne « Joséphine » 5, rue du général de Gaulle à Thénezay. La crise de la covid-19 ne les a pas épargnés, avec la fermeture de leur établissement, ils estiment leur perte financière à 9 000 € ou 10 000 € et remercient le propriétaire du local commercial qui leur fait cadeau de plusieurs mois de loyer.
Joséphine et Gérald « pensent que cet évènement va tout de même être moralement bénéfique, il ne fallait pas baisser les bras, nous allons proposer des choses nouvelles ». Ils se sont lancés dans la fabrication de Pizzas, et ça marche plutôt bien. Une douzaine de variétés est proposée allant de la Reine à la Napolitaine, la Deux-Sévrienne, la Nordique, la Végétarienne etc. Une clientèle régulière vient les chercher sur place, mais un service de livraison gratuit a été mis en place dans un rayon d’une quinzaine de kms, voir plus si la commande est importante, Gérald précise « Les thénezéens et les commerçants ont joué le jeu d’entraide », à tel point qu’il est envisagé de créer un emploi.
Le couple a également imprimé gratuitement des attestations de déplacements. La réouverture va se faire ce mardi avec un aménagement des lieux et la terrasse, réduisant les places assises de 25 à 15 places.
Chez Joséphine on ne travaille qu’avec des produits frais et des producteurs locaux, le pain est fait maison, de nouvelles recettes sont en cours. Rôtis, paninis, burgers, pigeonneaux, pizzas etc et des spécialités restent au menu. Les frites maison sont cuites à la graisse de bœuf, les tarifs sont maintenus, des soirées à thème seront organisées.
Chez Joséphine est ouvert du mardi au jeudi de 10 h à 22 h ; le vendredi et samedi de 10 h à 2 h du matin ; fermé le dimanche.
Contact au 09 75 29 35 79 ou 06 41 07 12 36 ou 07 49 27 92 72 ou 07 86 60 08 16 Mail : guichardjosephine@yahoo.com
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")