Indemnités des élus :
le Conseil a validé à l'unanimité les montants suivants :
Maire : 1730,78 € brut mensuel
Adjoints : 624,25 € brut mensuel (montant augmenté de 3% car il y a un délégué communautaire en moins. Mme Le Maire étant déléguée)
Conseiller Municipal (délégué communautaire) : 233,36 € brut mensuel (montant identique au mandat précédent)
Montant maximum autorisé à répartir : 5 087,33 € brut mensuel - montant après répartition : 4 461,14 € brut mensuel.
Constitution du CCAS :
Le Conseil valide la proposition de 5 élus, membres du CCAS outre la Présidente et donc 5 membres extérieurs.
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Présidente du Conseil d'Administration : Chantal CORNUAULT-PARADIS
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Membres élus : Annie CHAUVET – Thierry PASQUIER – Magali MEUNIER – Bérangère BARRE – Thierry ADOLPHE
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Membres exterieurs : Michelle SAUVIGNON – Jackie PROUST – Véronique RECOUPE – Claudette MILLON – Danielle NOIRAULT
Représentants de la Commune auprès d'établissements publics et syndicats divers :
Deux organismes ont fait parvenir leur demande de délégués
Agence de développement Départementale ID 79 :
Titulaire : Jérome PAIN
Suppléant : Cyril MENARD
SIEDS : Une demande complémentaire va être effectuée auprès de l'organisme.
Constitution des Comités consultatifs :
Le Conseil valide l'ensemble des comités consultatifs avec des places encore disponibles en membres extérieurs. Vous trouverez ci-dessous la liste des commissions
Délégations accordées au Maire :
Le Conseil valide l'ensemble des délégations proposées en sachant que si celles-ci sont utilisées, un compte-rendu sera fait aux Conseillers Municipaux.
Indemnités de gardiennage de l'église :
L’indemnité est validée. Elle est de 479,86 € pour l’année
Demande d'aide suite au COVID-19 :
L'auto-école « PEP'S and GO » a rédigé un courrier demandant la gratuité du loyer communal pour le mois de Mai.
Le Conseil donne favorablement suite à la demande, mais regrette les termes employés dans ce courrier. Le loyer du mois de mai de 420 € ne sera pas réclamé.
Bibliothèque :
La mise en place d'un logiciel permettant la mise en ligne des ouvrages est acceptée pour 211,20 € TTC annuel.
Prime exceptionnelle COVID-19 :
Une prime exceptionnelle de 1 000 € est accordée à deux agents pour la mise en place du Plan de Continuité d'Activités (PCA) sur la Commune et le suivi réalisé pendant toute la période du confinement et post-confinement (Plan de Reprise d'Activités).
Communauté de Communes PARTHENAY-GÂTINE :
Madame Le Maire informe le Conseil qu'elle a été élue à la 5ème Vice-présidence de la Communauté de Commune Parthenay-Gâtine « Enfance-Scolaire ». Le Conseil est revenu sur l'élection serrée de Jean-Michel PRIEUR à la Présidence et des difficultés à composer le bureau communautaire. L'élection des conseillers communautaires délégués se fera ultérieurement.
Le classeur remis à chaque conseiller communautaire a été présenté au Conseil. A l'intérieur, de nombreuses explications sur les compétences communautaires et sur le fonctionnement de la CCPG avec une dernière partie réservée au fonctionnement de la commune. Un classeur est disponible en mairie pour les élus.
Informations et questions diverses :
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Maison de Santé : les travaux sont repris, l'architecte prévoyant une fin de l’opération en Octobre au lieu du mois de Juin initialement prévu suite à l'arrêt du chantier pendant le confinement.
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Voirie : Jean-Paul GOUBEAU va relancer le cabinet DL INFRA et M'RY pour les modifications à apporter Rue de Greuzard.
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Tour Poitou-Charentes Dimanche 30 Août : Suite à une réunion avec les organisateurs, de nombreux endroits de la Commune seront utilisés soit pour le « village départ » soit pour le stationnement des 26 bus des équipes, des campings cars et des véhicules de l'organisation.
Dans ce contexte, l'organisation du Marché est compromise. Jérome PAIN demande s'il est possible d'étudier un autre endroit pour le marché. Les commerçants du marché seront consultés.
Par ailleurs, des bénévoles seraient les bienvenus (gestion de la circulation au moment de la course mais aussi au montage du village-étape le samedi après-midi). Toutes les personnes intéressées doivent se faire connaître en Mairie.
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Salles communales : Delphine PORTRON secrétaire, indique qu'il est difficile pour le moment de louer les salles communales. En effet, le protocole sanitaire est strict et le nombre de personnes acceptées est restreint. De ce fait, aucune manifestation familiale et associative festives ne peut avoir lieu dans les salles communales. Seules des réunions ou Assemblées Générales peuvent s'y dérouler en respectant le protocole.
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« P'tit Thénezéen » : Thierry PASQUIER informe le Conseil qu'une version condensée est en cours de réalisation et que le bulletin sera distribué à la fin du mois ou début Juillet.
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Fête communale annulée ainsi que le feu d'artifice.
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Prochain conseil municipal prévu le Lundi 6 Juillet normalement en Mairie.
COMITES CONSULTATIFS |
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1 - JEUNESSE ET LOISIRS Cantine - Transport scolaire – Aires de Jeux – Conseil Jeunes – Etablissements scolaires – Associations - Campus
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Elus – Vice Président Magalie MEUNIER Kévin BAYLÉ Frédérique RAVELEAU Delphine GAUTRAULT Christelle SIMON
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Membres extérieurs Marie-Pierre GUILBAULT Laetitia BABIN Marie COURTECUISSE Nadège COULAIS Hervé CORNUAULT Emmanuelle PIED |
2 - BÂTIMENTS et SECURITÉ Entretien – Travaux accessibilité – Investissements – mise aux normes – Protection Incendie |
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Elus – Vice Président Jean-Louis PINEAU Annie CHAUVET Jean-Paul GOUBEAU Thierry ADOLPHE Kévin BAYLÉ Jérôme PAIN Cyril MÉNARD
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Membres extérieurs Philippe BLOT Mickaël PROUST Thierry GARGOT Philippe TRANCHET Christine ROCHETEAU Olivier BARIBAULT Laurent GOUBEAU |
3 – VOIRIE ESPACES PUBLICS Voirie rurale et urbaine – Entretien – Réseaux – Sécurité routière – Accessibilité – Eclairage public – signalétique |
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Elus – Vice Président
Jean-Paul GOUBEAU Annie CHAUVET Thierry ADOLPHE Cyril MÉNARD Delphine GAUTRAULT Jean-Louis PINEAU
EMBELLISSEMENT ET PROPRETÉ Annie CHAUVET Delphine GAUTRAULT Jean-Paul GOUBEAU Cyril MÉNARD
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Membres extérieurs
Rémi PLANCHON Mickaël PROUST Philippe BLOT François JOLY Gilles BOUSSIQUAULT Maurice BRAULT Bernard GUILBEAU Pascal SAUVIGNON Xavier GAULT Olivier BABIN
Danielle NOIRAULT Chantal DELAVAULT Jackie PRUNIER Philippe BLOT |
4 – Animation Cérémonies et Fêtes – Culture – Lien avec les associations, commerçants, marché – Illumination de Noël – Feu d’artifice |
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Elus – Vice Président
Magalie MEUNIER Delphine GAUTRAULT – Frédérique RAVELEAU Bérangère BARRÉ Cyril MÉNARD Béatrice RICHAUD
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Membres extérieurs
Nathalie BELLAN Nadège COULAIS |
5 – COMMUNICATION – RELATIONS INTER-COMMUNALE Bulletin municipal – Site internet – Signalétique
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Elus – Vice Président Thierry PASQUIER Jérôme PAIN Frédérique RAVELEAU Magalie MEUNIER Jean-Louis PINEAU
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Membres extérieurs
Jean-Paul BAUDOUIN Danielle NOIRAULT Anne MILLERIOUX Isabelle BROTHIER Christine ROCHETEAU
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6 – VIE ECONOMIQUE ET SERVICE A LA POPULATION Focalisée sur l’aspect économique et social
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Elus – Vice Président
Chantal CORNUAULT-PARADIS - Annie CHAUVET Christelle SIMON Béatrice RICHAUD Bérangère BARRÉ Thierry ADOLPHE Jérôme PAIN
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Membres extérieurs
Norbert MEUNIER Nathalie BELLAN Jérémy RICOTTA Delphine SANNIER Didier RAOUX Cédric BARRÉ
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