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Actualités des associations

Indemnités des élus :

 

le Conseil a validé à l'unanimité les montants suivants :

Maire : 1730,78 € brut mensuel

Adjoints : 624,25 € brut mensuel (montant augmenté de 3% car il y a un délégué communautaire en moins. Mme Le Maire étant déléguée)

Conseiller Municipal (délégué communautaire) : 233,36 € brut mensuel (montant identique au mandat précédent)

Montant maximum autorisé à répartir : 5 087,33 € brut mensuel - montant après répartition : 4 461,14 € brut mensuel.

 

Constitution du CCAS :

 

Le Conseil valide la proposition de 5 élus, membres du CCAS outre la Présidente et donc 5 membres extérieurs.

 

 

  • Présidente du Conseil d'Administration : Chantal CORNUAULT-PARADIS

  • Membres élus : Annie CHAUVET – Thierry PASQUIER – Magali MEUNIER – Bérangère BARRE – Thierry ADOLPHE

  • Membres exterieurs : Michelle SAUVIGNON – Jackie PROUST – Véronique RECOUPE – Claudette MILLON – Danielle NOIRAULT

 

 

Représentants de la Commune auprès d'établissements publics et syndicats divers :

 

Deux organismes ont fait parvenir leur demande de délégués

 

Agence de développement Départementale ID 79 :

Titulaire : Jérome PAIN

Suppléant : Cyril MENARD


SIEDS : Une demande complémentaire va être effectuée auprès de l'organisme.

 

 

 

Constitution des Comités consultatifs :

 

 

 

Le Conseil valide l'ensemble des comités consultatifs avec des places encore disponibles en membres extérieurs. Vous trouverez ci-dessous la liste des commissions

 

 

Délégations accordées au Maire :

 

Le Conseil valide l'ensemble des délégations proposées en sachant que si celles-ci sont utilisées, un compte-rendu sera fait aux Conseillers Municipaux.

 

Indemnités de gardiennage de l'église :

 

L’indemnité est validée. Elle est de 479,86 € pour l’année

 

Demande d'aide suite au COVID-19 :

 

L'auto-école « PEP'S and GO » a rédigé un courrier demandant la gratuité du loyer communal pour le mois de Mai.

Le Conseil donne favorablement suite à la demande, mais regrette les termes employés dans ce courrier. Le loyer du mois de mai de 420 € ne sera pas réclamé.

 

Bibliothèque :

 

La mise en place d'un logiciel permettant la mise en ligne des ouvrages est acceptée pour 211,20 € TTC annuel.

 

Prime exceptionnelle COVID-19 :

 

Une prime exceptionnelle de 1 000 € est accordée à deux agents pour la mise en place du Plan de Continuité d'Activités (PCA) sur la Commune et le suivi réalisé pendant toute la période du confinement et post-confinement (Plan de Reprise d'Activités).

 

Communauté de Communes PARTHENAY-GÂTINE :

 

Madame Le Maire informe le Conseil qu'elle a été élue à la 5ème Vice-présidence de la Communauté de Commune Parthenay-Gâtine « Enfance-Scolaire ». Le Conseil est revenu sur l'élection serrée de Jean-Michel PRIEUR à la Présidence et des difficultés à composer le bureau communautaire. L'élection des conseillers communautaires délégués se fera ultérieurement.

Le classeur remis à chaque conseiller communautaire a été présenté au Conseil. A l'intérieur, de nombreuses explications sur les compétences communautaires et sur le fonctionnement de la CCPG avec une dernière partie réservée au fonctionnement de la commune. Un classeur est disponible en mairie pour les élus.

 

Informations et questions diverses :

 

  • Maison de Santé : les travaux sont repris, l'architecte prévoyant une fin de l’opération en Octobre au lieu du mois de Juin initialement prévu suite à l'arrêt du chantier pendant le confinement.

  • Voirie : Jean-Paul GOUBEAU va relancer le cabinet DL INFRA et M'RY pour les modifications à apporter Rue de Greuzard.

  • Tour Poitou-Charentes Dimanche 30 Août : Suite à une réunion avec les organisateurs, de nombreux endroits de la Commune seront utilisés soit pour le « village départ » soit pour le stationnement des 26 bus des équipes, des campings cars et des véhicules de l'organisation.

    Dans ce contexte, l'organisation du Marché est compromise. Jérome PAIN demande s'il est possible d'étudier un autre endroit pour le marché. Les commerçants du marché seront consultés.

    Par ailleurs, des bénévoles seraient les bienvenus (gestion de la circulation au moment de la course mais aussi au montage du village-étape le samedi après-midi). Toutes les personnes intéressées doivent se faire connaître en Mairie.

  • Salles communales : Delphine PORTRON secrétaire, indique qu'il est difficile pour le moment de louer les salles communales. En effet, le protocole sanitaire est strict et le nombre de personnes acceptées est restreint. De ce fait, aucune manifestation familiale et associative festives ne peut avoir lieu dans les salles communales. Seules des réunions ou Assemblées Générales peuvent s'y dérouler en respectant le protocole.

  • « P'tit Thénezéen » : Thierry PASQUIER informe le Conseil qu'une version condensée est en cours de réalisation et que le bulletin sera distribué à la fin du mois ou début Juillet.

  • Fête communale annulée ainsi que le feu d'artifice.

  • Prochain conseil municipal  prévu le Lundi 6 Juillet normalement en Mairie.

 

 

 

 

 

COMITES CONSULTATIFS

 

1 - JEUNESSE ET LOISIRS

Cantine - Transport scolaire – Aires de Jeux – Conseil Jeunes – Etablissements scolaires – Associations - Campus

 

 

Elus – Vice Président

Magalie MEUNIER

Kévin BAYLÉ

Frédérique RAVELEAU

Delphine GAUTRAULT

Christelle SIMON

 

 

Membres extérieurs

Marie-Pierre GUILBAULT

Laetitia BABIN

Marie COURTECUISSE

Nadège COULAIS

Hervé CORNUAULT

Emmanuelle PIED

2 - BÂTIMENTS et SECURITÉ

Entretien – Travaux accessibilité – Investissements – mise aux normes – Protection Incendie

 

Elus – Vice Président

Jean-Louis PINEAU

Annie CHAUVET

Jean-Paul GOUBEAU

Thierry ADOLPHE

Kévin BAYLÉ

Jérôme PAIN

Cyril MÉNARD

 

Membres extérieurs

Philippe BLOT

Mickaël PROUST

Thierry GARGOT

Philippe TRANCHET

Christine ROCHETEAU

Olivier BARIBAULT

Laurent GOUBEAU

3 – VOIRIE ESPACES PUBLICS

Voirie rurale et urbaine – Entretien – Réseaux – Sécurité routière – Accessibilité – Eclairage public – signalétique

 

Elus – Vice Président

 

Jean-Paul GOUBEAU

Annie CHAUVET

Thierry ADOLPHE

Cyril MÉNARD

Delphine GAUTRAULT

Jean-Louis PINEAU

 

 

 

 

 

EMBELLISSEMENT ET PROPRETÉ

Annie CHAUVET

Delphine GAUTRAULT

Jean-Paul GOUBEAU

Cyril MÉNARD

 

Membres extérieurs

 

Rémi PLANCHON

Mickaël PROUST

Philippe BLOT

François JOLY

Gilles BOUSSIQUAULT

Maurice BRAULT

Bernard GUILBEAU

Pascal SAUVIGNON

Xavier GAULT

Olivier BABIN

 

 

Danielle NOIRAULT

Chantal DELAVAULT

Jackie PRUNIER

Philippe BLOT

 

 

4 – Animation

Cérémonies et Fêtes – Culture – Lien avec les associations, commerçants, marché – Illumination de Noël – Feu d’artifice

 

Elus – Vice Président

 

Magalie MEUNIER

Delphine GAUTRAULT – Frédérique RAVELEAU

Bérangère BARRÉ

Cyril MÉNARD

Béatrice RICHAUD

 

Membres extérieurs

 

 

 

Nathalie BELLAN

Nadège COULAIS

5 – COMMUNICATION – RELATIONS INTER-COMMUNALE

Bulletin municipal – Site internet – Signalétique

 

 

Elus – Vice Président

Thierry PASQUIER

Jérôme PAIN

Frédérique RAVELEAU

Magalie MEUNIER

Jean-Louis PINEAU

 

Membres extérieurs

 

Jean-Paul BAUDOUIN

Danielle NOIRAULT

Anne MILLERIOUX

Isabelle BROTHIER

Christine ROCHETEAU

 

6 – VIE ECONOMIQUE ET SERVICE A LA POPULATION

Focalisée sur l’aspect économique et social

 

 

Elus – Vice Président

 

Chantal CORNUAULT-PARADIS - Annie CHAUVET

Christelle SIMON

Béatrice RICHAUD

Bérangère BARRÉ

Thierry ADOLPHE

Jérôme PAIN

 

Membres extérieurs

 

 

 

Norbert MEUNIER

Nathalie BELLAN

Jérémy RICOTTA

Delphine SANNIER

Didier RAOUX

Cédric BARRÉ