En un clic
Actualités des associations

Au 1er plan Orlane et Maëlle entourées du Maire, d'Adjoints et des repsonsables administratif et technique


Le dispositif argent de poche a été lancé sur le secteur par la maison de l’emploi et des entreprises de Parthenay et de Gâtine pour les jeunes de 16/17 ans.

Le but est que les collectivités locales proposent aux jeunes des missions d’une demi-journée payée 15 € les 3 h de travail dont une demi-heure de pose. Ces missions ne peuvent être proposées que pendant les vacances scolaires avec un maximum de 33 demi-journées par an et par jeune.

La commune de Thénezay y participe tous les ans, cette année quatre jeunes vont en profiter.
Actuellement deux jeunes filles sont inscrites pour huit demi-journées.
Maëlle Pain qui est au lycée Pérochon à Parthenay et qui a pour objectif d’intégrer la Gendarmerie est au secrétariat de la mairie « elle découvre le travail varié d’une mairie et ne fait pas cela pour l’argent ». Orlane Goyault travaille aux espaces verts «elle apprécie ce qu’elle fait et ça va lui permettre de recevoir un peu d’argent ». Au lycée Saint-Jaques-de-Compostelle à Poitiers, elle se dirige vers les métiers du commerce.

Fin juillet, début août, deux garçons intégreront dans les mêmes conditions le service des espaces verts et services techniques. Chantal Cornuault-Paradis, maire « est très contente, ces jeunes viennent spontanément, nous n’allons pas les chercher et ils sont très assidus ».

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")