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Actualités des associations

Désignation des grands électeurs pour les Sénatoriales de Septembre 2020

Election à bulletin secret : 1 seule liste élue à l'unanimité

Titulaires :                                                                                     Suppléants :

- Chantal CORNUAULT-PARADIS                                          - Jean-Paul GOUBEAU

- Jean-Louis PINEAU                                                               - Delphine GAUTRAULT

- Annie CHAUVET                                                                    - Cyril MENARD

 

Désignations des délégués communaux :

SIEDS :  Jean-paul GOUBEAU (titulaire) Annie CHAUVET  (suppléante)

SMVT : Chantal CORNUAULT-PARADIS (titulaire) Christelle SIMON (suppléante)

CNAS : Jean-paul GOUBEAU (collège élus)  Valérie SABOURIN (collège agents)

CCID : Présidente : Chantal CORNUAULT-PARADIS

commissaires proposés :

- Annie CHAUVET (suppléante Marie-Thérèse FAUCHER)

- Jean-Louis PINEAU (suppléant : Francis DELAVAULT)

- Jean-Paul GOUBEAU  (suppléant :Jackie PROUST)

- Jérome PAIN (suppléant : Philippe BLOT)

- Thierry PASQUIER ( suppléant: Thierry ADOLPHE)

Commissaire hors commune :

- Benoît SARRAZIN (suppléant : Hervé de Talhouët-Roy)


Conseils des écoles publiques : Magalie MEUNIER

Conseil du Collège Jean de La Fontaine : Chantal CORNUAULT-PARADIS

Comité de jumelage cantonal : Thierry ADOLPHE

Association foncière Cherves-Maisonneuve : Chantal CORNUAULT PARADIS

Correspondante Défense : Frédérique RAVELEAU

Correspondant Sécurité Routière : Kévin BAYLE

Représentants inter-communaux :

CIDD : Thierry PASQUIER - Magali MEUNIER

COPIL PLUI / PLH / RLPI : Jérome PAIN suppléante Annie CHAUVET

CLECT  : Thierry PASQUIER (suppléante : Chantal CORNUAULT-PARADIS)

Procuration postale :

Le Conseil valide les personnes proposées pour retirer les plis recommandés à savoir : Jean-Paul GOUBEAU Adjoint, Delphine PORTRON, Aurore POTTIER et Valérie SABOURIN secrétaires.

Mme Le Maire informe le Conseil, que les plis recommandés ne seraient plus retirés à La Poste, mais dans un commerce local. La Mairie n'a pas été avertie de ce changement. C'est pourquoi Mme Le Maire demande que les responsables de La Poste soient convoqués en Mairie pour obtenir des informations.

Achat bâtiment "Ravaillault" Pl de l'Hôtel de Ville. :

Le Conseil, après débat valide par 14 POUR et 1 ABSTENTION l'achat de ce bâtiment pour un montant de 60 000 € net vendeur.

Le salon de coiffure actuel auquel se greffe l'esthéticienne est devenu trop exigüe. Ne pouvant developper son activité à cet emplacement, il a été demandé à la commune si elle pouvait acheter ce local et après travaux lui louer. A défaut, le développement de ce commerce n'aurait peut-être pas lieu sur notre commune.

Le Conseil a suivi les négociations déjà entreprises sous l'ancienne mandature. Mme Le Maire fait savoir que le montant des aides prévues s'élèvera à environ 70% du montant de l'achat et des travaux générés.

Le Conseil valide le plan de financement indiqué.

Achat véhicule :

Le Conseil valide le devis de la SARL GAT concernant l'achat d'un berlingo d'occasion en remplacement du C15 . L'achat revient à 11 014 € TTC. Véhicule équipé d'un attelage et du dispositif de signalisation de travaux

Informations diverses :

- Mme Coralie DESNOUE Conseillère Départementale a été reçue en Mairie pour présenter un plan d'aide aux collectivités axé sur les petits travaux pouvant être bénéfiques à nos entreprises. Ainsi la Commune peut prétendre à 50% de subventions pour 3 chantiers d 'un montant maximum de 10 000 €.

La refection d'un chemin à Lavault pourrait être faîte sur ce dispositif.

- Nouveaux commerces : Installation de M et Mme TERRASSON à la place de Didier RAOUX et de M Joseph RAME en tant que tatoueur Rue du Gal de Gaulle

- Maison de Santé : compte-rendu de la réunion qui s'est déroulée en début de semaine pour la fixation des loyers mensuels

Il a été retenu : cabinet de Médecins : 400 € - cabinet d'infirmiers : 300 € - cabinet de Kinésithérapie : 250 €. De plus un montant à la demi-journée (25 €) pour diverses interventions de professionnels de santé a été décidé. Le calcul des charges se fera ulèrieurement lorsque le local sera utilisé afin de les calculer au plus juste.

La fin des travaux est prévue fin Octobre. Celle de La Peyratte serait livrée en Mai/Juin 2021.

- Visio conférence avec le Préfêt :

précaution à prendre malgré la fin de l'Etat d'urgence- informations sur les responsabilités en cas de locations de salles et protocole à effectuer.

la rentrée scolaire serait faîte sur le protocole de la phase 3. ceci entraînera obligatoirement à revoir le temps des agents et prévoir des personnes supplémentaires.

Spectacle vendredi 17 Juillet :

La CCPG propose un spectacle de danse acrobatique contemporaine de la Compagnie CARNA . Ce spectacle se déroulera cour de l'espace petite enfance avec le concours de Familles Rurales.

Entrée gratuite à 18H30 pour une durée de 45mn environ.

La communee est chargée de proposer des plateaux repas aux artistes (4) et de prévoir les chaises.

- Prochaine réunion : Lundi 20 Juillet en Mairie