Samuel DIJOUX et Carole MORTIER
Deux nouveaux commandants de brigade ont pris leur service le 1er juillet, au sein de la communauté de brigades de gendarmerie à Airvault et Thénezay
À Airvault :
c’est l’adjudante-chef Carole Mortier qui est maintenant responsable. Native de Loudun ( Vienne) elle est entrée en 1990 à l’école de gendarmerie de Montluçon. Puis elle a été en poste à Chalonne-sur-Loire ( 49), Richelieu ( 37), Loches (37), et Chinon(37). Elle rejoint ensuite pendant 4 ans le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) et occupe en 2005 son premier poste de commandement à la gendarmerie de Ligueil (37) avant de rejoindre Saint-Gervais-les-Trois-Clochers ( 86) et de venir à Airvault ou l’adjudant-chef Nicolas Brailly vient de prendre le commandement de la communauté de brigades d’Airvault et Thénezay.
A Thénezay :
Le maréchal des logis chef Samuel Dijoux, qui va être promu adjudant au 1er septembre prochain, a remplacé à Thénezay, l’adjudant Sébastien Linget. Originaire de la Réunion, il est gendarme auxiliaire volontaire à Montargis (45) en 2002, puis rejoint Plérin-sur-Mer (22) et intègre volontairement pour 3 ans le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG). Il intègre ensuite l’école des sous-officiers à Chateaulin (29) avant d’être affecté à Saint-Maixent-l’ecole ou il est resté 12 ans avant de rejoindre la brigade de Thénezay.
Les deux commandants de brigade souhaitent assurer la proximité avec les commerçants et la population et seront vigilants à la prévention routière. Ils rappellent que la gendarmerie assure l’opération tranquillité vacances, dont chacun peut profiter.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")