En un clic
Actualités des associations

                  Arnaud DEMARE futur vainqueur interwievé par les équipes de France 3


La 34eme édition du tour Poitou Charentes en Nouvelle Aquitaine a connu son habituel succès, la preuve dimanche dernier 30 août à Thénezay ou le départ de la 5em et dernière étape a été donné aux 124 coureurs répartis en 21 équipes par Chantal Cornuault-Paradis, maire de Thénezay et Nathalie Lanzi, vice-présidente à la région Nouvelle Aquitaine.

La municipalité, les bénévoles thénezéens, les signaleurs et l’équipe dirigeante de la compétition méritent un grand coup de chapeau pour l’organisation réglée comme du papier à musique, et pourtant un important travail les attendait.
Circulation, stationnement, installation de 300 mètres de barrière place de l’hôtel de ville, sans compter les tivolis, les stands, les nombreuses tables et chaise etc., autant de travail commencé samedi vers 16 h et terminé aux alentours de minuit.

          Alain clouet Président du TPC avec Chantal-CORNUAULT-PARADIS et Nathalie LANZI


Pour le déménagement, les équipes ont été aussi efficaces, vers 15 h dimanche, il n’y avait plus rien sur la place.
Le public estimé à environ 500 personnes ( il aurait peut-être pu être plus nombreux) a beaucoup apprécié l’organisation et les installations, il a fortement encouragé les équipes lors de leur présentation et sur la ligne de départ.

                                                     Le public sur la ligne de départ


Il régnait comme un air de fête à Thénezay malgré les mesures sanitaires mises en place notamment pour accéder au village de la course. La maire de Thénezay est satisfaite, Philippe Mouiller, sénateur ; Hervé de Talhouët-Roy et Coralie Desnoue, conseillers départementaux de la Gâtine ; Xavier Argenton, conseiller régional, avaient entre autres fait le déplacement pour cette belle manifestation. La caravane publicitaire précédait les coureurs accompagnés par 18 motards et quatre véhicules de la gendarmerie sans compter les autres motos et voitures pour la sécurité des coureurs et des spectateurs le long du parcours de 164 km pour une arrivée à Poitiers ou Arnaud Demare a gagné cette 5eme étape et cette 34eme édition du TPC.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")