En un clic
Actualités des associations

                                 Stanislas PORNIN, Marie-Aude HATON et Mathilde MILHERES


Les 58 élèves de l’école primaire Germain Rallon à Thénezay ont fait leur rentrée presque normalement, si ce n’était les protocoles sanitaires à respecter, les parents des nouveaux à l’école étaient plus inquiets, n’ayant pu au mois de juin venir découvrir les locaux comme cela se faisait d’habitude. Une nouvelle enseignante est présente en la personne de Mathilde Milhères qui était en poste à Pamproux l’an dernier. Avec Marie Aude Haton, elle a en charge les CP, CE1 et CE2, tandis que le directeur Stanislas Pornin s’occupe des CM1 et CM2.

Le directeur indique « les mesures sanitaires sont la continuité du mois de juin dernier avec un protocole allégé. Il est bien de souligner que l’école est un lieu pédagogique pour apprendre et vivre ensemble ». Pendant les récréations, les élèves respectent leur groupe, et se retrouvent au moment du déjeuner.
Pour l’instant, il n’y a rien de bien précis pour les projets qui se mettront en place suivant « ce qu’il sera possible de faire ». Il est fortement souhaité de relancer l’activité musique et français ''à vos stylos'' interrompu l’an dernier. Il s’agit avec une quinzaine d’heures d’intervention d’écrire et de composer une chanson avec des artistes professionnels et de la retranscrire en langue des signes pour la présenter ensuite dans une manifestation culturelle. Une réflexion est en cours pour mettre en place le concept d’école dehors. L’éducation à la route pour les CM est en suspens ainsi que les activités jardinages et celles de l’USEP.
Enfin le rapprochement avec le collège est fortement souhaité «Le cycle 3 intéresse les CM1 ; CM2 et les 6eme » précise Stanislas Pornin

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")