Qui ne connaissait pas Jean Cornuault à Thénezay, pour sa gentillesse et son altruisme ! Il est décédé samedi dernier au centre hospitalier Nord Deux-Sèvres après avoir mené un dur et long combat contre la maladie, il était âgé de 61 ans
Jean passait beaucoup de temps pour les organisations des fêtes et animations à Thénezay, il avait toujours des idées et les menait au bout. Que ce soit le Téléthon, le marché de Noël avec l’association Ensemble pour l’animation Thénezéenne ou l’arbre de mai, les rencontres et déplacements à Saint-Johann en Allemagne dans le cadre du comité de jumelage Thénezéen dont il faisait partie depuis sa création en 1993, il était toujours présent, c’est même lui qui conduisait le car pour tous les déplacements.
Il avait organisé par exemple en juin 2019 un déplacement de 2 CV anciennes en direction de Saint-Johann ce qui lui avait donné l’idée d’organiser un rallye auto vintage prévu dans quelques semaines. Ces derniers jours, il travaillait encore sur cette animation.
Jean Cornuault a été à l’origine de l’entreprise la Socobois à Thénezay et avait créé un service de pompes funèbres juste à côté.
Jean qui était l’époux de Véronique, ancienne maire de la commune, va manquer au tissu associatif local.
Ses obsèques auront lieu en l’église de Thénezay mardi 15 septembre à 15 h.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")