En un clic
Actualités des associations

Sous l’égide du comité national des forêts, dont Hervé de Talhouët-Roy est le vice président, un permis de cueillette de champignons vient d’être mis en place dans la Forêt d’Autun, pour la période du 1er septembre au 1er décembre. Cela est l’effet direct des incivilités constatées sur place, des personnes n’hésitent pas, par exemple à venir jusque dans la partie privée du garde forestier qui, en plus se fait insulter.

Pour mémoire, la forêt d’Autun est privée appartenant à la famille De Talhouët-Roy.
La Forêt d’Autun couvre une surface de 645 hectares, environ 400 sont ouverts aux cueilleurs, sauf les jours de chasse, avec un maximum de 3 kg de récolte réservée à la consommation personnelle.

Le prix du permis est de 30 € TTC et de 15 € TTC pour les habitants de Thénezay. Une vignette de stationnement est donnée, elle doit être placée dans le véhicule de manière à être visible de l’extérieur. Un badge nominatif «cueilleur» est également délivré, il ne peut être utilisé que par son propriétaire, il doit être présenté lors de contrôle. Chaque titulaire du permis reçoit aussi un règlement intérieur.

                            Florian ROCHER Garde forestier

Pour se procurer les documents, il faut s’adresser à Florian Rocher, garde forestier assermenté au 06 35 36 83 22, ou au pavillon de chasse ou par mail : florian_rocher@hotmail.fr

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")