En un clic
Actualités des associations

            Patricia NAULIN (au centre) préside l'Assemblée Générale du Moto-Club Thénezéen


Le moto-club Thénezéen s’est réuni vendredi pour son assemblée générale à la salle Michel-Bonnet. Une trentaine de personnes y assistaient. En ouverture de réunion, la présidente Patricia Naulin a indiqué « que 2020 est une année  particulière, il n’y a pas eu de manifestation organisée et la date du moto-cross annuel a été repoussée deux fois, sans avoir lieu. Ce soir, il n’y a personne de la municipalité, mais je remercie la commune pour l’entretien du terrain et les 500 € de subvention ».

Stéphane Rocheteau, trésorier, précise « la non-organisation du motocross annuel a engendré une perte financière de 4 à 5 000 €. À ce jour nous avons un moto-cross d’avance en caisse ».
Le club compte une quarantaine de licenciés, mais la covid a fait du dégât auprès des jeunes, ils seront 13 avec des nouveaux à repartir à l’école de pilotage, au lieu de 14 l’an dernier.
Projets : un bal des années 80 pourrait être organisé ainsi que la course du 2 mai 2021, si c’est possible. Tout le monde est d’accord « faire un moto-cross sans sponsors et sans public, ce n’est même pas la peine d’y penser ». Les licenciés du club peuvent rouler sur le terrain ouvert une fois par mois. Toutes les licences seront gérées par la secrétaire Émilie Meunier et tous les licenciés : pilotes, encadrants, éducateurs et membres du bureau sont désormais soumis à un  ontrôle d’honorabilité.
Tiers sortant : Patricia Naulin, Stéphane Rocheteau et Bruno Martin sont réélus. Le bureau devrait rester en l’état : Patricia Naulin, présidente pour la 7eme année ; Jérémy Ganne, vice-président; Stéphane Rocheteau, trésorier ; Bruno Martin, trésorier adjoint ; Émilie Meunier, secrétaire ; Manon Millérioux, secrétaire adjointe et Joëlle Coulais, chargée de l’intendance.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")