Pause déjeuner au Château de la Roche-Faton
L’arbre de mai du comité de jumelage Thénezéen n’a pas eu lieu à cause de la Covid, d’où l’idée d’organiser un rallye vintage avec des voitures de tous âges.
Cette animation a eu lieu le week-end dernier, 53 voitures et une moto étaient le matin au départ sur la place de l’hôtel de ville de Thénezay. Avec une carte neutre et un parcours fléché pour se situer, les équipages se sont retrouvés dans les communes de l’ex-canton de Thénezay en passant par la forêt d’Autun, La Ferrière, Saurais, La Peyratte, Oroux, Lhoumois, Aubigny, Pressigny, Doux et retour à Thénezay.
Un jeu attendait les participants dans chaque commune. Il faut souligner la capacité d’adaptation des conducteurs pour s’orienter, le circuit initial faisait 84 km et le circuit le plus long réalisé a été de 86 km. Aux alentours de midi, 180 personnes se sont retrouvées dans le parc de la Roche-Faton à Lhoumois autour d’un repas de spécialités locales. Le temps a été de la partie, tout le monde est satisfait. Toute la journée, le souvenir de Jean Cornuault, récemment décédé, était dans tous les esprits, lui qui avait si bien préparé cette journée. Merci Jean.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")