Des résidents heureux de cotoyer les chevaux
Une belle initiative a été organisée ces dernières semaines à l’EHPAD de Thénezay avec la participation des chevaux du centre équestre Le Cheval Rêvé de Viennay, une structure dirigée par Roseline Sevreau.
L’action qui a pu avoir lieu grâce à une subvention de la région Nouvelle Aquitaine dans le cadre du projet «Du Cheval à tout âge » visant à faciliter l’approche des équidés pour les personnes du troisième âge s’est terminée quelques jours avant le second confinement. La famille d’un résident de l’Ehpad a un cheval en pension au centre équestre, c’est comme cela que l’idée est venue et que l’histoire a commencé.
Huit séances ont été organisées à la maison de retraite et huit autres au centre équestre. Au début, certaines personnes appréhendaient l’approche des animaux, mais cela s’est estompé très vite avec le brossage des animaux, les promenades en calèche, promenade des chevaux à la longe, bien entendu avec une surveillance des responsables et en
respectant les gestes sanitaires. Il y en a même qui donnait à manger avec le creux de leur main aux équidés. À l’unanimité « c’est une belle rencontre également pour les personnes fréquentant l’accueil de jour, elle est à renouveler »
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")