En un clic
Actualités des associations

                            Les chalets lors du dernier Marché de Noël


Le marché de Noël a Thénezay organisé par l’association Ensemble pour l’animation Thénezéenne ( EPAT) se déroule normalement le second week-end de décembre. Cette année, pour ne pas interférer avec le  Téléthon et le marché de Noël de Saint-Loup, cette animation avait été programmée pour le 28 et 29 novembre prochain.
C’était sans compter sur la crise sanitaire ! Dès la fin du premier confinement les organisateurs avaient sagement décidé que cette 22e édition ne se déroulerait uniquement que le dimanche 29 novembre, sans animation, sans repas et aucune utilisation des salles municipales. Il n’y aurait eu que des chalets disposés sur la place de l’hôtel de ville, les réservations étaient lancées, une trentaine d’exposants avaient réservé leur place et d’autres avaient joint téléphoniquement les responsables pour des renseignements. Bref, il y aurait eu très certainement moins de monde, mais la fête s’annonçait sous de beaux auspices.

Le reconfinement a tout balayé, comme ailleurs tout est annulé Le président d’EPAT, Philippe Coulais est déçu, « De nombreux bénévoles des autres associations ainsi que le personnel communal s’investissent dans l’organisation du marché de Noël et le public se déplace en nombre »
EPAT se tourne déjà vers 2021 pour l’organisation avec la commune de Thénezay du moule frites qui doit en principe avoir lieu le samedi 3 juillet. L’association EPAT donne habituellement un coup de main pour l’arbre de mai et le moto-cross, si madame covid ne vient pas jouer la trouble-fête.

(texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")