La petite dernière Judith dans les bras de son arrière-arrière grand-mère...
Un bien sympathique moment que celui qui a eu lieu samedi à Thénezay ou cinq générations de deux familles se sont rassemblés. Christiane et René Laurent, respectivement âgés de 89 et 86 ans, se sont mariés en 1956 à La Ferrière-en-Parthenay, ou ils habitent toujours après y avoir été exploitants agricoles. De cette union sont nés 6 enfants, 16 petits enfants, 20 arrière-petits-enfants et une arrière arrière petite fille.
Par ailleurs, Jeanine Tranchet, 89 ans a épousé René (aujourd’hui décédé) en 1952 à Sèvres, Jeanine était assistante maternelle et son époux menuisier. Le couple a engendré 7 enfants, 17 petits enfants, 25 arrière-petits-enfants et une arrière arrière petite fille.
Geneviève, 62 ans, assistante maternelle retraitée, fille de la lignée Laurent est mariée avec Philippe Tranchet, fils de Jeanine, 65 ans, plâtrier à la retraite.
Le couple qui habite à Thénezay est les parents de Manuella, 45 ans, qui est mariée avec François Dratwa, ils demeurent à la Peyratte. Gabrielle Dratwa, fille de Manuella et François est en couple avec Clément Thomann, ils sont les heureux parents de la petite Judith, née le 15 octobre 2020 qui est donc le cinquième maillon de cette descendance.
La maman de Judith, 24 ans est technicienne de laboratoire et le papa 25 ans, désamianteur, le jeune couple est domicilié à Parthenay
(Texte et photo "Le Courrier de l'ouest")