En un clic
Actualités des associations

       Mathéo LALLE nouvelle recrue ainsi que Axel NESPOUX (absent sur la photo)

Le centre de secours de Thénezay, commandé par le lieutenant Stéphane Rocheteau enregistre 45 sorties de moins pour 2020 par rapport à 2019. Cela peut s’expliquer par moins d’accidents de la route à cause du confinement, par contre les missions de livraisons de masques, gel hydro alcoolique dans le cadre du covid ne sont pas comptabilisées.

En 2019, les pompiers de Thénezay étaient intervenus 345 fois contre 300 en 2020 (dont 70 hors secteur) réparties en 197 secours à la personne ; 34 feux ; 15 accidents de la voie publique et 54 opérations diverses.
Deux nouvelles recrues ont intégré le centre, il s’agit de Mathéo Lalle, 17 ans et Axel Nespoux, 18 ans, étudiants tous les deux.
Morgane Lombard part à la Rochelle et Audrey Jallet rejoint le SDIS de la Vienne. Ces deux personnes partent pour raisons professionnelles.

Le centre de secours de Thénezay compte 27 éléments dont le lieutenant Rocheteau, chef de centre et chef de groupe ; son adjoint sergent-chef ; neuf sous-officiers ; quatorze caporaux-sapeurs et deux infirmiers. Trois femmes font partie de l’effectif.
Galons et formations : Sabrina Coulais passe caporal-chef ; Jérémy Goubeau et Kevin Bayle, sergent-chef ; Leroy Dussaud 1re classe.
Charly Goyault a suivi la formation de conducteur engin-pompe ; Emmanuel Rabouan et Kevin Bayle, équipiers secours routier ; Fabian Rocheteau, accompagnateur de proximité ; Jérémie Goubeau et Fabian Rocheteau la formation caisson ARI.

Ces galons et diplômes seront remis au cours d’une prochaine cérémonie quand les conditions sanitaires le permettront.
Des manoeuvres sont organisées tous les mois avec le centre de première intervention d’Assais-les-Jumeaux. Le lieutenant Rocheteau « est toujours à la recherche de pompiers volontaires de 17 à 55 ans » Par ailleurs l’amicale « remercie les personnes qui ont répondu favorablement pour les calendriers ainsi que
pour les mots d’encouragement joints aux dons ».

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")