Jean-Michel PRIEUR informe les parents de la situation sur l'état du bâtiment et des solutions envisagées.
Des faiblesses structurelles ont été découvertes la semaine dernière sur le bâtiment de l’école maternelle Augustine Fouillée à Thénezay. Un contrôle le 2 mars et une contre-expertise le lendemain ont confirmé les anomalies. Sur décision du président de la communauté de communes Parthenay Gâtine ( CCPG) et en accord avec l’inspection d’académie, la commune de Thénezay et Familles Rurales, la structure a été fermée le vendredi 4 mars, les enfants sont accueillis dans les locaux de Familles Rurales au moins jusqu’aux vacances d’été le 9 avril.
Une réunion d’information pour les parents a eu lieu mardi, Jean-Michel Prieur, président de la CCPG ; Francine Clisson, inspectrice d’académie de la circonscription ; Emmanuel Allard, vice président à la CCPG, chargé des équipements et infrastructures ; Annie Chauvet 1re adjointe à Thénezay et Vanessa Aumonier, directrice des services scolaires à la CCPG
ont répondu aux questions des parents et des enseignants.
Jean-Michel Prieur a été très clair « On est dans la recherche de solutions, il y aura des adaptations, ce n’est pas forcément facile. Ce sont des questions organisationnelles qui vont se poser, le besoin des enfants primera, la priorité sera de toute façon les enfants ». Une réflexion est à l’étude pour l’installation de structures modulaires adaptées aux personnes à mobilité réduite à l’école Germain Rallon. Elles auraient pu être installées le 15 mars, mais chacun s’accorde qu’il est préférable d’attendre les vacances de Printemps.
Pour le président Prieur « il est inenvisageable de prévoir des travaux sur le bâtiment actuel, tout comme il n’est pas raisonnable d’envisager un bâtiment neuf dans les prochains mois. Des inquiétudes ont été exprimées pour la cantine, les
repas seront distribués en 2 services dans le réfectoire de l’école Rallon. Les maternelles arrêteront à 11 h 30 pour reprendre à 13 h 30. Pas de changement pour l’école primaire.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")