Après avoir été pendant une année vérificatrice aux comptes, Colette Proust est présidente depuis 2006 de l’association des aînés Les Amis de Thénezay créé en 1976, elle enregistre à ce jour 42 adhérents.
À cause de la Covid, toutes les réunions hebdomadaire et autres manifestations sont arrêtées depuis le 13 mars 2020.
Habituellement, 25 adhérents se retrouvent le mercredi après-midi à la salle Rondier de Thénezay pour jouer aux cartes et participer à trois tirages de loto. Pour l’instant, rien de concret quant à la reprise des activités, les gestes barrières seront sans nul doute un frein à un retour normal des activités.
La présidente est étonnée « elle n’a eu pratiquement aucun contact ni coup de téléphone des adhérents lui demandant comment les choses allaient évoluer » De plus « elle est persuadée que des gens ne reviendront plus du tout, à cause des masques ou tout simplement ayant tourné la page à tout ça. Nous aurons certainement une baisse du nombre d’adhérents».
D’ailleurs en ce qui concerne les adhésions annuelles de 10 €, «celles de 2020 ne seront pas remboursées, et celles de 2021 seront annulées » précise la présidente. Si les choses s’amélioraient, une assemblée générale serait organisée en premier ; peut-être un buffet froid en juillet ? ; le repas de Noël? ; une participation au marché de Noël et au Téléthon et la reprise des jeux de cartes les mercredis ? Pour l’instant ce ne sont que des interrogations. En attendant, et pour marquer les fêtes de Pâques, un colis alimentaire sera distribué samedi 3 avril à chaque adhérent. Le bureau des Amis est composé avec Colette Proust, de Claudette Millon, vice-présidente ; Claudette Testard, secrétaire ; Jacques Desmiers, trésorier ; Annie Rocheteau, secrétaire adjointe ; Josette Guénéchault, trésorière adjointe.
Jeannette Gentil et Josiane Gaudin sont vérificatrices aux comptes, Jeanine Blanchard et Yvonic Boulin sont membres.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")