En un clic
Actualités des associations

                               Daniel DELORME et son équipement vidéo


Daniel Delorme qui habite au village de Buzay dans la commune de Thénezay, propose des cours de Yoga sous le statut d’auto-entrepreneur depuis le 16 mars 2015. Il pratique cette discipline depuis son enfance, suivant ainsi l’exemple de sa maman, il a obtenu son diplôme international de professeur de yoga à Neuville-aux-Rois (Loiret). Sept styles de yoga sont inscrits à son programme : musicothérapie, retraite de yoga, cours particuliers, stages, coaching, massage et soins ayurvédiques, méditation pour tous niveaux. Tout cela c’était avant la crise sanitaire car Daniel Delorme a dû s’adapter aux confinements. Entre les deux, des cours ont été donnés dans son jardin ou au bord du Thouet. Le second confinement a tout remis en cause. Actuellement et à raison de 4 m² par personne, seulement une dizaine pouvait éventuellement participer au cours en même temps dans sa salle aménagée.

Visioconférence : Daniel a investi dans du matériel pour assurer ses prestations en visioconférence, ce n’est pas évident pour les clients à domicile, ce n’est pas facile par exemple pour une mère de famille avec les enfants et il faut avoir une bonne liaison Internet. Finalement le professeur a perdu plus de 60 % de sa clientèle et ce sont plutôt les retraités qui sont assidus avec plus de femmes que d’hommes. Daniel explique « le yoga était mal interprété chez les hommes et réservé aux dames, les cours se suivent maintenant parfois en couple d’où une participation plus importante d’hommes ». Il poursuit « En visioconférence c’est un peu compliqué. Avec mon écran Home cinéma, je vois tous mes clients, mais au moindre changement de posture, parfois, je ne vois plus que leur tête, ou une partie du corps, ce qui n’est facile pour corriger les positions ». Les clients « sont satisfaits et reconnaissants envers leur professeur de continuer à assurer les cours durant cette situation anxiogène et particulière ».

Daniel Delorme « espère comme tout le monde un retour à la normal rapidement pour pouvoir reprendre les prestations en présentiel dans ma salle de cours. Je n’ai pratiquement pas eu d’aide de l’État, actuellement je couvre les charges, courantes, ce qui est mieux que rien » Daniel prépare un concert en live, par écrans interposés, pour faire chanter ensemble ses clients au cours d’une séance de musicothérapie.

Les cours ont lieu actuellement le lundi et le vendredi à 18 h 30 et le mardi à 10 h 30 et 18 h 30. Renseignements au 07 81 56 75 44.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")