Le comité de jumelage du Thénezéen est au repos forcé depuis le début de la crise sanitaire, une assemblée générale en distanciel a été récemment organisée. Chaque adhérent a reçu par courrier des documents à renvoyer dûment remplis, sur le rapport moral et le budget 2020, l’élection du tiers sortant et le budget prévisionnel 2021 validé à 34 438 €.
Bilan 2020 : « Certains projets ont été reportés, voir annulés, mais avec plus de 50 adhérents, le comité garde son élan et son dynamisme » affirme le président Jean Pillot qui rend hommage « à Bernard Desforges et Jean Cornuault récemment décédés et qui ont beaucoup apporté à l’association »
L’arbre de Mai à Aubigny a été annulé. Il en a été de même pour la manifestation du 20eme anniversaire du jumelage avec Saint-Johann en Allemagne.
Par ailleurs, 53 équipages ont participé à un rallye vintage dans le territoire Thénezay avec la pose déjeuner au château de la Roche-Faton.
Concernant la section Togo, 81 tonnes de ferrailles ont été collectées et vendues pour 5 735 € pour les projets d’accès à l’eau potable dans la région du Grand Gapé. Par contre l’animation Togo au collège a été interrompue.
Perspective 2021 : un déplacement à Saint-Johann et l’organisation d’une randonnée pédestre sur le pays thénezéen sont en attente. Une collecte de ferrailles a eu lieu au mois de mars pour continuer à récupérer des fonds destinés aux projets d’accès à l’eau potable à Gapé et Wonugba au Togo. Un déplacement est prévu là-bas dans le courant de l’année.
Bureau et tiers sortant : Patricia Buffard, Rémy Delion, Jean-Louis Pineau, Renaud du Dresnay et Marcel Blais sont réélus au conseil d’administration.
Jean Pillot est réélu président ;
Véronique Cornuault, vice-présidente ;
Bruno Clément, trésorier ;
Patricia Buffard et Jean-Michel Russeil, trésoriers adjoints ;
Nadège Pradeau, secrétaire ; Patricia Jeudi et Yves Nédelec, secrétaires adjoints.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")