En partant de la gauche : Céline Chartier, Isabelle Roucher, Myriam Baisari et Angélique Prouveur
La rentrée a été sereine à l’école Marie-Antoine à Thénezay avec une forte augmentation d’élèves, il y en avait l’an dernier 58, ils sont 66 le jour de la rentrée malgré le départ de 10 au collège.
Céline Chartier directrice de l’école a en charge les GS, CP et CEI ; Isabelle Roucher, s’occupe des PS, MS et des GS ; Myriam Baisari des CE2, CM1 et CM2. Angélique Prouveur, accompagnante d’élève en situation de handicap fait aussi partie de l’équipe cette année. Avec les mesures sanitaires, des points informations ont été installés le matin de la rentrée pour les parents au lieu du traditionnel petit-déjeuner.
Le bonheur est le thème de l’année scolaire, pratiqué a tout moment et dans toutes circonstances. Les autres actions ne sont pas encore totalement définies et vont évoluer en fonction des protocoles sanitaires, par exemple pour la piscine, le yoga, le judo, le badminton. Il est cependant acquis une participation au Printemps des poètes au mois de mars sur le thème de l’éphémère ; à la semaine du goût et à l’implication des élèves du CE2 au CM2 pour un concert donné à Parthenay avec les autres écoles du réseau Saint-Jacques. La fête de fin d’année est également prévue.
Coté financier des discussions sont en cours avec la communauté de communes pour le montant de l’aide financière annuelle, cette attribution étant en diminution depuis l’an dernier ce qui ne fait pas forcément l’affaire de l’école et restreint l’embauche de personnel. Isabelle Cherchemont en CDI et Laura Serrano en contrat aidé se répartissent les tâches pour la cantine, le ménage etc., les enseignants font d’ailleurs 45 minutes de bénévolat chaque jour, notamment pour les deux services à la cantine. Eva Lourenço est apprentie pour préparer un CAP petite enfance et Typhaine Bonneaux est stagiaire. Pour Céline Chartier «c’est un plaisir de voir arriver les enfants le matin, ils sont heureux de participer et de s’exprimer».
(Texte et photo "Le Courrier del'Ouest")