En un clic
Actualités des associations

                       L'équipe enseignante dirigée par Stanislas PORNIN


Depuis la rentrée, l’école maternelle Augustine Fouillée, confrontée à une baisse importante d’enfants, est fusionnée avec l’école primaire Germain Rallon qui conserve à ce jour cette dénomination.

Les 75 élèves sont réunis désormais dans des locaux au sein de l’espace Germain-Rallon. C’était déjà le cas depuis le mois de mars après la fermeture définitive pour des raisons de sécurité des locaux de l’école maternelle, les enfants ayant à cette époque rejoint des modulaires installés en urgence à l’école primaire, c’est là qu’ils se retrouvent encore cette année.
La rentrée s’est bien passée malgré des changements techniques : salle de repos des enfants, bibliothèque, bureau du directeur qui sert en même temps de salle de réunion pour l’équipe etc.
Suite à cette fusion, Stanislas Pornin qui dirigeait déjà l’école Germain-Rallon est l’unique directeur, il bénéficie d’une décharge de direction assurée par Sandrine Sesriault le mardi et plusieurs mercredis dans l’année. Il indique « La rentrée s’est faite dans la continuité, d’avant la fusion, nous étions déjà habitués à travailler en équipe élargie, qui est très soudée et avec le même potentiel.
L’équipe est renforcée par deux accompagnantes d’élève en situation de handicap, trois étant concernés ». Le directeur «regrette l’annulation de l’animation du jour de la rentrée à cause du covid, des réunions de parents, par classe vont être organisées à la place »
Les projets seront entrepris suivant les mesures sanitaires, la participation au Printemps des poètes au mois de mars sera en principe maintenue ainsi que des échanges avec la bibliothèque municipale de Thénezay. La classe dehors se poursuivra ainsi que les rencontres USEP. Un dossier est en cours pour le label Génération 2024' qui vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique sportive et physique des jeunes.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")