En un clic
Actualités des associations

La commune de Thénezay dont l'activité principale est l'agriculture et plus particulièrement les cultures céréalières sur toute la partie "plaine" attirent...les pigeons !

En effet ceux-ci sont essentiellement granviores et se régalent de toutes les graines qu'ils récupèrent, d'autant plus que des silos sont présents dans la partie Nord du bourg.

Ainsi nos amis, de la famille des Columbidae se plaisent à Thénezay et pour profiter du soleil se nichent sur les parties hautes des habitations.

C'est le cas depuis de nombreuses années sur le toit de l'église St Honoré, mais aussi sur d'autres maisons dont la Mairie.

                                       Le toit de la Mairie et ses pigeons...

Outre la pollution visuelle des déjections qu'ils occasionnent, celles-ci, lorsqu'elles sont inhalées, représentent un risque pour votre santé et celle de vos animaux de compagnie. La poussière de déjections de pigeons sèche contient une bactérie. Respirée, celle ci peut provoquer l'ornithose-psittacose, il s'agit d'une infection pulmonaire qui se transmet aux contact des fientes d'oiseaux. Pneumopathie atypique souvent sévère.

De plus les excréments de pigeon sont corrosifs. Ils détériorent progressivement l’environnement et occasionnent notamment des salissures aux toitures, façades, trottoirs, voitures...

Un nettoyage régulier des abords de la Mairie et des marches de l'église est effectué.