En un clic
Actualités des associations

Mme FROGER et Mme GRIMAUD lors de la remise des cadeaux

 

Gros moment d’émotion jeudi à la salle polyvalente du collège Jean de la Fontaine à Thénezay pour le départ à la retraite de Danielle Grimaud, Principale, et de Christiane Froger, professeur d’allemand. Cette manifestation avait bien été préparée, il y avait même des musiciens, ce fut vraiment un bon moment de convivialité dans la bonne humeur Danielle Grimaud était en poste au collège de Thénezay depuis la rentrée scolaire de 2004-2005.

Bachelière en 1965, elle commence à enseigner en 1982 à Neuville-de-Poitou, puis elle est en poste à Chauvigny, puis Châtellerault, retour à Neuville-de-Poitou et enfin Parthenay avant d’intégrer l’établissement Thénezéen ou « elle ne s’est pas ennuyé, n’a pas connu la solitude, a  apprécié le contexte rural et les échanges avec les parents ».

Elle s’est beaucoup investie pour l’informatisation du collège, a participé à l’organisation des journées Natur’Agir, Agenda 21 etc..

 

 

Christiane Froger était « un pilier » de l’établissement. Elle est arrivée à l’ancien collège de Thénezay en 1976, elle a participé avec les élèves de 6ème de l’époque à l’élaboration des plans du collège actuel. À l’ouverture du collège La Fontaine en 1985, un de ses nouveaux collègues est professeur de mathématiques,

"nous sommes partis avec un groupe d’élèves en sortie pédagogique dans les Pyrénnées au cours de l’année scolaire, il est devenu mon mari et il l’est toujours" a-t-elle indiqué déclenchant rires et applaudissements

Mme Froger a réalisé entre autre un gros travail pour les échanges qui ont lieu avec le collège de Saint-Johann en Allemagne dans le cadre du jumelage de Thénezay avec cette région.

Les deux nouvelles retraitées ont reçu de nombreuses marques de sympathie, des cadeaux et de magnifiques plantes et fleurs.

Texte et photo : "Le Courrier de l'Ouest"