En règle générale, on s’aperçoit qu’un service est utile lorsqu’il est supprimé. Quand le Plan net du conseil général était ouvert au public, peu de gens s’y rendaient, depuis la mise en place des séances d’initiation à l’informatique, on se bouscule pour s’inscrire La semaine dernière une séance s’est achevée, au mois d’août, il est prévu d’en ouvrir une nouvelle et déjà il y a une liste d’attente.
Les participants à la session de Juillet 2011 et les formateurs (accroupis)
Les douze personnes qui ont participé à la dernière séance ont reçu une attestation de stage des mains de Patrice Bophmert, responsable du service vie associative médiatique au conseil général et de véronique Cornuault, maire de Thénezay.
David Dieumegard médiateur numérique et Thibault Lassalle, avec la même fonction qui conduit les formations sur les sites de Thénezay, Saint-Loup-Lamairé et Airvault étaient présents.
Les initiations sont dispensées sur 8 demie journées, elles permettent de découvrir l’ordinateur, la messagerie, internet, le traitement de texte, le tableur, les retouches photos, la création d’un site Web. Les séances d’initiation fonctionnent en 6 modules de 6 personnes maximum.
En 2011, quatre-vingt-dix actions de ce genre seront encadrées en Deux-Sèvres par les onze médiateurs numériques du conseil général.
Renseignements et Inscriptions à la mairie de Thénezay
tél. 05 49 63 00 20
(Textes photos "Le Courrier de l'Ouest")