Depuis le 16 juillet, la brigade de gendarmerie de Thénezay est commandée par l’adjudant Eric Musschoot qui a par ailleurs été promu à ce grade le 1er août.
L'Adjudant Eric MUSSCHOOT
Il occupait la fonction d’adjoint au commandant de brigade et il remplace l’adjudant Legof parti à Frontenay Rohan Rohan
Le nouveau commandant de brigade est âgé de 40 ans, il est marié et père de deux enfants. Il est en poste à Thénezay depuis un an et demi et il était auparavant à Nice.
La gendarmerie de Thénezay compte à ce jour 7 hommes (5 sous-officiers et 2 gendarmes adjoints), elle est rattachée à la communauté de brigades de gendarmerie d’Airvault.
L’adjudant Musschoot rappelle que l’opération tranquillité vacances existe toute l’année pour les gens qui partent en vacances. La gendarmerie assure également toute l’année l’opération tranquillité seniors, par exemple pour les personnes âgées isolées. Pour bénéficier de ces deux services sur le territoire thénezéen, il suffit de retirer les demandes individuelles auprès de la gendarmerie de Thénezay.
Celle-ci est ouverte au public le lundi, mercredi, vendredi et samedi de 14 h à 18 h.
En cas d’urgence, l’interphone extérieur est en relation avec le centre opérationnel.
"Texte et photo le Courrier de l'Ouest"