En un clic
Actualités des associations

Des animations vont être organisées dans les écoles sur les thèmes du tri, du compostage et de la revalorisation des déchets.

Par ailleurs une plaquette 'Mémo Tri' va être distribuée dans tous les foyers du canton avec les bulletins municipaux de chaque commune. (en ce qui concerne Thénezay prochaine parution mi-novembre)

 

      Le public attentif aux explications de Grégroire Débodinance

 

La première grande action a été organisée samedi dernier à la déchèterie de Thénezay ou Grégoire Debodinance, ambassadeur de la prévention au Smited animait un atelier pour montrer comment améliorer les résultats d’un compost.

 

               Les administratives de la CCPT préparent la collation

 

Des aides financières sont d’ailleurs attribuées aux personnes qui achètent un composteur par le biais d’une structure (Adem, communauté de communes etc.)

Des élus ont réalisé des démonstrations de broyage et de paillage.

 

  Louis-Marie Guerineau, Vice-Président de la CCPT présente le broyage

 

Les enfants n’étaient pas oubliés puis qu’un atelier jardinage leur était consacré avec des plantations dans du compost. Ils ont également testé leurs connaissances sur le tri et les recyclages des déchets et du papier, chaque participant a reçu un cadeau.

 

     Les élus et le personnel administratif ont renseigné les usagers

 

 Un tirage au sort a eu lieu à 11 h 30 à partir des fiches de présence du public, ce qui a permis à Christophe Moreau, Stéphane Rocheteau de Thénezay et Jacques Morin de Doux de gagner un composteur.

Le public s’est beaucoup intéressé à l’exposition de panneaux sur le tri, le recyclage et ses filières, le compostage et le paillage, installée par Eco-Emballage, le Smited, le Conseil Général et de l’Adem.

Les élus communautaires présents et Monique Brement-Marquis, présidente du pays Thénezéen étaient satisfaits de cette matinée d’animations, ce sera sans doute une opération à renouveler."

 

                           L'équipe des participants à cette opération

 

(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")