Lætitia Bouet et Sébastien Geoffroy salariés de l’association Familles Rurales ont constaté qu’il n’existait pas de sortie à la neige pour les enfants, ils ont eu l’idée au mois d’avril de monter un projet hors budget de l’association pour permettre à tous de passer quelques jours à la montagne pendant les vacances de février.
Les enfants dejà tous prêts pour le ski...
L’association a sollicité divers organismes pour financer les 3 750 € nécessaires. Les communes ont refusé d’apporter leur concours financier mais la caisse d’allocations familiales a accepté de participer à l’opération, ainsi qu’une entreprise locale. Dès le début du projet une quinzaine de familles se sont par ailleurs mobilisées pour assurer le financement. Cinq manifestions ont été organisées : buvette, bourriche, concours de pétanque, soirée tartiflette, vente de brioches.
Le voyage aura lieu du 26 février au 2 mars, 15 enfants âgés de 9 et 10 ans accompagnés de trois encadrants partiront au Mont Dore en minibus ou ils seront hébergés dans un gîte. Au programme : ski, chien de traîneau, randonnées, visite de ferme et de fromagerie. Une réunion de préparation a eu lieu mardi soir pour régler les derniers détails.
(Texte et photo le "Courrier de l'Ouest")