Présidé par Stéphane Rocheteau, le motoclub thénezéen (MCT) compte plus de 40 licenciés. Il organise chaque année un motocross qui connaît toujours le succés mais Il possède également une école de pilotage pour les jeunes de 6 à 12 ans qui « roulent » en 50, 65 et 85 cc et qui fonctionne en partenariat avec celles de Champigny-le-Sec et de Celles-sur-Belles
Les participants à l'école de pilotage
Un samedi par mois
Les jeunes pilotes se retrouvent un samedi par mois de 14 h à 16 h sous la responsabilité de David Mériau qui est aidé d’Eric Bonnin, Bruno Martin, et Laurent Landet, éducateurs moto UFOLEP.
Pour David Mériau « Le but de cette formation est d’obtenir le certificat d’aptitude aux sports mécaniques (CASM). Nous incluons également dans la formation une partie éducative et une partie mécanique. Avec ces jeunes, nous pensons que la relève sera assurée ».
Vice-champion de France 2010 :
Mercredi dernier le MCT avait organisé une journée entière de formation, une quinzaine de jeunes y ont assisté avec en plus les conseils de Valentin Teillet, licencié au club depuis 2010 et qui est en quelque sorte leur idole.
Il est vrai que Valentin Teillet, dans la catégorie 85 cc, a été :
- champion de France en 2004 ;
- 3ème au championnat du monde en 2005 ;
- 4ème au championnat de France en 2007;
- Champion d’Europe en 2008;
- Vice-champion de France en 2010.
Champion UFOLEP :
Les dirigeants du MCT sont satisfaits, en effet le jeune Tony Bonin a obtenu cette année le titre de champion junior UFOLEP Poitou Charentes en catégorie 125 cc.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")