L’inspection d’académie envisage de fermer une des deux classes de l’école maternelle Augustine Fouillée à Thénezay. La commune et les parents d’élèves sont mobilisés contre ce projet.
Mme Le Maire précise les démarches entreprises pour la sauvegarde des deux classes à l'Ecole Augustine Fouillée Pour manifester pour le maintien de cette classe, un rassemblement a été organisé devant l’école Augustine Fouillée. Des parents d’élèves, étaient présents avec leur présidente Cécile Guillou ainsi que des élus ; Hervé de Talhouët-Roy conseiller général ; Monique Brément-Marquis, présidente du pays Thénezéen ; Véronique Cornuault, maire de Thénezay ; Lucien Jolivot, maire de Doux ; une délégation de délégués de la direction départementale de l’éducation nationale avec à sa tête le président Gérard Pénit. Pour Hervé de Talhouët-Roy« il n’est pas possible qu’une classe ferme dans un chef-lieu de canton» Les élus ont fait référence à la construction en cours d’un espace enfance juste à coté, ce qui représente un important investissement pour le pays thénezen.
À la Peyratte aussi.
M Gérard PENIT Président des délégués Départementaux de l'Education Nationale
Zone de revitalisation.
Tout le monde y croit encore d’autant que Thénezay et la Peyratte étant en zone de revitalisation, les enfants de moins de trois ans devraient être comptabilisés.
Le 16 mars, le comité technique paritaire départemental donnera un avis sur une fermeture conditionnelle ou le maintien de la classe. Le conseil départemental de l’éducation nationale émettra également un avis et l’inspecteur d’académie prendra sa décision le lundi 26 mars.
Les Parents d'élèves
Mme GUILLOU Présidente de l'Association des parents d'Elèves d'Augustine Fouillée
Mme Guillou a lu une motion aux noms des parents d'élèves et des élus en rappelant la necessité d'accueillir les enfants de 2 ans en zone de revitalisation rurale conformément au code de l'Education.
(Texte et Photos "Le Courrier de l'Ouest" et Mairie de Thénezay)