Comme vendredi dernier à Thénezay, les parents d'élèves, les élus et la population se sont mobilisés à La Peyratte pour dénoncer la fermeture envisagée d'une classe de maternelle.
Ecole de La Peyratte (Photo Nouvelle Rébublique)
M BEAUCHAMP, Maire de La Peyratte, a rappelé les raisons de cette fermeture possible et les arguments apportés.
Mme Cornuault, Maire de Thénezay, a lié lesort des deux écoles et a insisté sur la Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) et en a interpellé les candidats aux prochaines élèctions Législatives en leur demandant de bien vouloir participer à la modification de la Loi en incluant dans le Code de l'Education Nationale la notion de ZRR lorsque ce même code parle de "zones éducatives fragiles".
Mme BREMENT-MARQUIS et M De Talhouët-Roy ont apporté leur soutien à la deémarches engagée. Mme BREMENT-MARQUIS a précisé que le Conseil COmmunautaire du 22/03/12 avait adopté une motion de soutien et que celle-ci était signée de l'ensemble des Maires du Canton.
Rassemblement à La Peyratte (Photo "Le Courrier de l'Ouest")
M ARGENTON, Maire de Parthenay, est venu soutenir un territoire rural en précisant que dans la future intercommunalité, il était important de maintenir des services publics sur l'ensemble du territoire.
Cette manifestation qui s'est déroulés sur la place des Marronniers a été filmée par FR3 Poitou-Charentes ainsi qu'à la sortie de l'école "Augustine Fouillée" à Thénezay
De nombreux parents, élus ont signé les pétitions des parents d'élèves contre la fermeture d'une classe à La Peyratte et à Thénezay.