En un clic
Actualités des associations

Conventions :

Une convention est signée avec l'ADEME concernant le financement de la chaudière de la Mairie, une autre pour sa maintenance avec la société AUGER, enfin une convention est signée avec le Conseil Général concernant le transport scolaire.

Zones humides :

Le Conseil donne son accord pour qu'un groupement de communes piloté par le Pays de Gâtine réalise un inventaire des zones humides qui est obligatoire.(Décision issue du Grenelle de l'Environnement).

Natur'Agir :

Le Conseil donne son accord pour l'adhésion à DEFI ENERGIES 17 (100 €). Cette association fournira une animation proposée à la Bibliothèque dans le cadre de la journée Natur'Agir.

Appellation de la caserne des pompiers :

Lors du précédent Conseil, il avait été décidé d'attribuer le nom de "André GUENARD"' au Centre de Secours.

Le SDIS 79 a fait savoir qu'il émettait un avis défavorable à cette dénomination car aucune caserne ne porte un nom.

Le Conseil prend acte de cet avis et propose que la place se situant devant la caserne porte le nom "André Guenard". L'avis sera demandé au SDIS 79 avant une décision définitive.

 PLU :

Mme Le Maire informe l'assemblée que le PLU est définitivement approuvé par la Préfecture.

SCOT :

Mme La Maire informe les Conseillers qu'ils sont cordialement invités à participer à une réunion mise en place par le bureau d'études chargé de l'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT).

C'est une réunion (en fait 2 dates sont prévues) au niveau de l'ensemble des communes de Gâtine. Elle se déroulera au choix  :

Le Mardi 3 AVRIL ou le Samedi 23 Juin.

Mme Le Maire a insisté sur l'importance de ces réunions afin de pouvoir faire connaître nos souhaits.

Projet de cession du logement situé au n° 6 Cité du champ des Ormeaux :

Mme le Maire fait connaître à l'assemblée qu'un acheteur a fait une offre. Le Conseil, après débats, autorise Mme le Maire, a poursuivre les négociations.

Réforme territoriale :

Mme le Maire a présenté et remis un document de travail à chaque conseiller concernant les compétences susceptibles d'être transférées à la nouvelle entité.

Chacun a pu s'xprimer sur chaque proposition et le Conseil a remis ce document qui sera centralisé et analysé par le cabinet d'études en charge de la mise en place de la nouvelle intercommunalité.