En un clic
Actualités des associations

les parents d’élèves et le public étaient invités à visiter l’école Marie-Antoine à l’occasion des portes ouvertes de l’établissement. Ce fut l’occasion de découvrir le travail réalisé par les enfants depuis le début de l’année scolaire. Dans le cadre du contrat éducatif local, diverses activités sont proposées et en expression corporelle, un spectacle sera présenté le sur le thème des marionnettes.

 

    Enfants et marionnettes posent devant une maquette du bourg

 

Pour cela les enfants sont en train de fabriquer des marionnettes de toutes sortes, ils sont aidés par Franky qui intervient pour cette action. Pour le spectacle, chaque classe racontera une histoire sur un thème différent comme le site de Mollet, les châteaux dans le canton, le bourg de Thénezay etc..

L’école s’était vu attribuer l’an dernier la qualification Eco-Label, l’action se poursuit pour le renouvellement du titre à la fin de cette année scolaire. La récupération de l’eau, le vermicomposteur qui change régulièrement de classe, l’identification des poubelles, le tri des déchets de la cantine par exemple sont autant d’action pour conserver l’éco-label.

Huit éco-délégués ont été élus, tous les lundis ils se réunissent de 13 h à 14 h et participent régulièrement au comité de suivi. Cette organisation dans une école primaire est sans doute la seule dans la région et des responsables du comité Eco-label sont même venus de Paris, voir le fonctionnement.

L’école participera à l’action du CCFD le jeudi 12 avril, un vide grenier est organisé le dimanche 15 avril dans la cour de l’école, le 20 avril, un spectacle sera animé par Francky à la salle Michel Bonnet et le vendredi 25 mai aura lieu le spectacle avec les marionnettes