En un clic
Actualités des associations

 

l’association des parents d’élèves de l’école Marie-Antoine de Thénezay proposait un spectacle de magie et de ventriloquie à la salle Michel Bonnet.

Ce fut une soirée réussie grâce à Francky, artiste trop bouillant pour être au bout de ses ambitions et qui réserve encore bien des surprises. Avec ses tours de magie, il surprend le public, le fait participer.

Son canard Barnabé est très connu. Un canard ne parle pas ! N’en soyez pas si sur c’est une vedette et Francky le magicien-ventriloque n’est que son faire-valoir.

 

                Frankie etonne par ses tours de magie

 

 

Francky a débuté à l’âge de 7 ans dans un numéro de magie qu’il a monté de toutes pièces. À 14 ans il reçoit le titre de plus jeune illusionniste français et, 2 ans plus tard il se voit remettre un premier prix de manipulation et présentation humoristique lors d’une émission télévisée à Télé Luxembourg. Là, il se découvre une passion dévorante : La ventriloquie.

Le monde fabuleux des marionnettes le fascine, après beaucoup de travail et d’acharnement, surtout qu’il n’est pas « enfant de la Balle », il peut présenter un numéro très au point et original. Après deux ans de contrat avec Holliday on ice (clown sur patins) et deux ans de cascade automobile, Francky replonge à fond dans le cabaret et le music-Hall.

 

Depuis, ce si sympathique artiste a sillonné les routes de France et d’ailleurs. Il a assuré les premières parties des plus grandes « Stars » d’hier et d’aujourd’hui, tout en étant lui-même la vedette de nombreux spectacles.

De plus son vrai talent de comédien et sa formation de metteuren-scène le font tourner dans le théâtre de style essentiellement historique. Il a participé a de nombreux passages télévisés tant en France qu’à l’étranger. Francky est égal à lui-même, il remporte toujours autant de succès au cours de ses spectacles.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")