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Réaménagement Espace Rondier et maison de Santé :
Mme le Maire a fait un point d'étape sur l'avancement du projet. Elle a fait part au Conseil de ses récentes rencontres avec M le S/Préfet, Mme BELY Vice-présidente du Conseil Régional et des services du Conseil Général.
M le S/Préfet précise que seules les Maisons de Santé labellisées peuvent être éligibles à la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux. Si ce n'est pas le cas, l'Etat ne participerait pas à ce projet.
Par contre, la Région et le Département aideraient.
Plusieurs questions se posent : Quels professionnels sont prêts à venir s'installer dans ce futur « pôle santé » ? Doit-on effectuer des travaux par tranche ? Quels loyers ?
Le Conseil réitère la nécessité de réaliser ce regroupement qui seul pourra maintenir un service de soins à Thénezay.
Dans un premier temps, le Conseil accepte de prendre une décision de principe sur une éventuelle démolition de la grange actuelle. Dans un futur plan d'aménagement, l'espace libéré pourrait servir d'emplacement de stationnement et d'autre part, cela dégagerait l'entrée du Parc de l’espace Rondier.
Cette décision permettra aux architectes de faire des propositions le moment venu.
Par ailleurs, le Conseil donne son accord pour faire effectuer un diagnostic solidité pour l'ensemble des bâtiments concernés.
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Proposition de cession d'une cellule à l'Espace Rondier :
M GAUVIN ostéopathe, ne souhaite plus conserver le local professionnel et celui d'habitation. La Commune lui propose de lui céder une « cellule » située juste après la Poste pour son activité professionnelle.
Le Conseil donne son accord pour qu'une proposition lui soit faîte.
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Voirie :
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Travaux rue du Fief Guichard : La consultation va être lancée. L'idée est de faire des »purges » aux différents endroits détériorés.
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Régularisation et transfert de surfaces au lieu-dit « Les Jumeaux »
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Mme le Maire a présenté un plan du lieu dit-des « Jumeaux » et les modifications qui ont été faîtes, parfois depuis de nombreuses années, sur les différents chemins communaux.
Cette situation de fait doit être régularisée. Après une rencontre avec les différents propriétaires, une solution est proposée. Le Conseil propose un aménagement. Si les propriétaires sont d'accord, une enquête publique sera mise en place.
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Personnel communal :
Le régime indemnitaire pour l'année 2012 sera identique à celui de 2011.
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Acquisition d'un tracteur :
Mme Le Maire a soumis au Conseil l'accord pour le lancement d'une consultation pour l'acquisition d'un tracteur neuf.
M LEON se dit opposé à l'achat d'un tracteur neuf qui risque d'être trop onéreux.
M PROUST lui précise que d'une part, le tracteur actuel ne fonctionne pratiquement plus et d'autre part, il n'est plus adapté à la législation (fourche actuelle non autorisée), de plus la différence de prix ne serait pas énorme et qu'enfin un meilleur financement est possible sur l'acquisition d'un matériel neuf.
Le Conseil donne son accord pour le lancement de la consultation (1 voix contre et 2 abstentions).
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Plan Communal de Sauvegarde :
Le SDIS 79 propose son aide pour la rédaction du Plan Communal de Sauvegarde. Mme le Maire rappelle que ce plan est obligatoire du fait de la présence de l'usine ESA sur notre territoire ainsi qu'une partie inondable.
Le coût est de 800 €, à charge pour moitié avec la Commune de La Ferrière concernée également par ce plan. Le Conseil donne son accord à la signature de la convention avec le SDIS79.
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Conventions :
Des conventions sont acceptées, pour le PEDIBUS avec Familles Rurales, pour la mise à disposition d'un conteneur de collecte de textile avec EMMAÜS TRIO et avec le laboratoire LASAT pour des contrôles de légionelles dans certains bâtiments communaux
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Feu d'artifice du 14 Juillet 2012
La Conseil donne son accord à Mme le maire de signer le contrat avec l'entreprise choisie par la Commission des Fêtes. Le montant maximum sera de 2 000 €.
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Locaux ancienne Trésorerie / Poste et Crêche :
Mme le Maire indique que dorénavant l'ensemble de l'édifice situé Rue St Honoré est complètement libre. Elle propose qu'une réflexion soit engagée sur le devenir de ce bâtiment.
Destruction de l'ex-Poste ? Vente du bâtiment (ex Trésorerie/crêche) ? Réaménagement ?
Toutes les propositions seront les bienvenues.
L'ancienne Trésorerie et ancienne Poste (Photo "Le Courrier de l'Ouest")
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Questions et infos diverses :
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Construction nouvelle caserne :
Une réunion devait avoir lieu avec le SDIS79, mais elle a été annulée suite au décès de M Alain MATTHIEU. Mme Le Maire attend une nouvelle date.
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Réunion du 27 Avril sur l'Intercommunalité :
Mme Le Maire présente au Conseil le document issu de la Réunion du 27 Avril qui a eu lieu dans la Salle Michel Bonnet. Les Conseillers sont invités à commenter les propositions de scénarios élaborés par le Comité de Pilotage en collaboration avec le cabinet KPMG.
Comme évoqué lors de cette réunion par Mme BELY, ne faudrait-il pas définir au préalable un projet politique avant de définir les différentes compétences ?
Pourquoi par exemple reprendre en compétence communautaire les Fêtes de Pentecôte et le FLIP ?
Ne serait-il pas préférable de se poser les questions suivantes : Que voulons-nous faire ensemble ?
Quels objectifs devons-nous fixer ? Comment y parvenir ? Etc..
Le Conseil souhaite que des modifications puissent être apportées.
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Projet d'acquisition de parcelles consorts GUILBAULT :
Mme le Maire informe le Conseil qu'un courrier vient d'être transmis à l'ensemble des propriétaires (usufruitier et nus-propriétaires) pour une éventuelle acquisition de terres.
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Projet sécurité :
Suite aux conclusions du PAVE, le cabinet DL INFRA chargé du projet sécurité doit présenter dans les prochains jours ses propositions.
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Espace public cultivé :
Le Conseil a constaté que des espaces publics (fossés, bas-côtés) sont « cultivés ». Un article dans le prochain bulletin rappellera la réglementation en vigueur.