Mireille Baudouin, est bien connue, c’est l’épouse de Jean-Paul, président de l’association Thépacap, qui organise régulièrement des expositions dans la salle de conseil de la mairie de Thénezay.
Mireille BAUDOUIN présentée par le Président de Thépacap..qui est son mari !
Mme Baudouin expose une partie de ses oeuvres jusqu’au vendredi 31 août, c’est la 20ème exposition de peintures (plus d’autre de photos ou divers), le vernissage à eu lieu vendredi en présence du maire Véronique Cornuault et de nombreux artistes qui ont déjà exposé dans ce même lieu.
Les "Parthenaises" vues par Mireille Baudouin
Mireille est artiste autodidacte, bien sûr influencée par son mari et ses amis peintres pour les techniques, mais Jean-Paul précise
« mon épouse travaille toute seule, je ne l’influence pas pourles sujets qui sont très variés : souvenirs de jeunesse, de voyages, des enfants, animaux ou fleurs, souvent traités à l’aquarelle et quelquefois à l’huile au pinceau ou au couteau à peindre »
Souvenir de voyage en Asie
Enseignante en primaire et en établissement régional d’enseignement adapté pour des élèves en difficulté, les arts plastiques faisaient en effet partie de son travail quotidien avec eux, même dans des travaux de groupe sur de grandes surfaces.
Elle a fréquenté l’école municipale d’arts plastiques pendant 20 ans, travaille encore en atelier avec des amies une fois par semaine à Parthenay.
L'exposition dans la salle du Conseil
La trentaine de peintures présentées dans cette exposition est un choix parmi une centaine réalisée et éparpillées chez des amis, c’est un morceau d’existence de plus de trente ans. Mireille Baudouin s’est dit très émue « c’est ma première exposition seule et en plus dans la salle ou je me suis mariée avec Jean-Paul »
L’exposition est visible gratuitement aux heures d’ouverture du secrétariat de la mairie
(texte et photos "Le Courrier de l'Ouest" et JP Baudouin)