Les Ets Poitou-Cartons de Thénezay font partie du groupe Smurfit Kappa, ils travaillent le carton et fabriquent différents types d’emballages pour des entreprises telles que ECE, Poujoulat, Wesco et de nombreux autres clients.
Pratiquement un tiers de l’effectif de l’usine Thénezéenne a reçu vendredi dernier la médaille d’honneur du travail en présence de Jean-Marie Morisset, conseiller général ; le maire de la commune, Véronique Cornuault ; Philippe Blumereau, directeur de la division cartonnage et Pascal Delion, directeur du site de Thénezay.
Avant la remise des médailles, le directeur Pascal Delion à indiqué :
« Nous allons récompenser ce jour quatre siècles de travail dont trois siècles réalisés chez Poitou Cartons. Au delà du chiffre, c’est bien la volonté de progresser, l’adaptation, le dévouement, l’esprit d’équipe, l’attachement à la société Poitou Cartons et au groupe Smurfit Kappa, qui vont être récompensés. Il faut souligner qu’aujourd’hui est le 650eme jour sans accident du travail »
Claude Chicard est entré dans l’entreprise le 29 janvier 1973, il a reçu à ce titre la médaille Grand Or.
Pour 35 ans de présence, la médaille d’Or a été décernée à Frédéric Chicard, Philippe Coulais, Brigitte Gaillard et Joël Mauillon.
La médaille de vermeil a été remise pour 30 ans d’ancienneté à Annick et Patrick Miot, Laurent Richaud, Dominique Savatiet et Evelyne Valençon.
Enfin Marie-Christine Marteau et Fabienne Cardineau ont reçu la médaille échelon Argent pour 20 ans de travail dans l’entreprise.
Les salariés récompensés
En 1970 l’activité carton ondulé a été créée dans les locaux de l’entreprise Richaud (Père et Fils) à Cherves (Vienne) spécialisée dans les emballages en bois et suite à la création de Poitou-Cartons en juin 1980, l’entreprise s’est installée en 1981 à Thénezay
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")