Le collège Jean de la Fontaine à Thénezay est dirigé pour la seconde année par Jean-Marie Cassany. Ce Principal est satisfait, la rentrée a été en effet très satisfaisante.
Jean-Marie CASSAGNY Principal du Colège Jean de La Fontaine
Plus d’élèves.
L’an dernier, l’établissement accueillait 170 élèves, 165 inscriptions étaient
attendues cette année et finalement 182 élèves fréquentent l’établissement depuis la rentrée.
Pour le principal : « cette augmentation ne découle pas de nouveaux arrivants dans le canton, mais certainement de l’organisation plus tôt de la journée portes ouvertes et des rencontres organisées dans le courant de la dernière année scolaire avec les parents concernés.
Notre établissement est très performant, nous avons eu par exemple 100 % de réussite au brevet des collèges. Il était sans doute un peu dommage que des enfants aillent chercher ailleurs ce qui est disponible sur place ».
Le collège La Fontaine fonctionne avec huit classes et 21 enseignants (dont 5 nouveaux), avec plus de partage car 3 professeurs enseignent dans 3 établissements.
Le personnel est également composé de quatre et-demi équivalents temps pleins, plus 2 temps partiels envoyés par la commune de Thénezay. À cela, il faut ajouter l’administratif.
Un nouveau chef cuisinier vient d'intégrer l'établissement, il remplace Marie-Josèphe Brunet qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Les projets.
Le forum des métiers pour les élèves de 4e sera reconduit ; les 6e iront à Paris les 4 et 5 octobre ; une sortie à Rochefort est prévue les 20 et 21 septembre, (le collège participe financièrement pour que tous les enfants puissent partir)
Les classes de 5e travailleront sur un projet Art qui comprendra entre autres de la gravure, un itinéraire de découverte, histoire de France etc.
Ce sera aussi l’année des échanges avec les écoliers de Saint-Johann en Allemagne
(Texte et Photo "Le Courrier de l'Ouest")
.