En un clic
Actualités des associations

 

Une réunion d’information, animée par Sophie Lemaitre, chargée d’affaire à Altitude Infrastructure, a eu lieu mardi soir à la salle Rondier de Thénezay pour présenter les différentes solutions techniques proposées aux usagers concernant le haut débit avec le système Wimax. Vu le peu de monde à la réunion, ce sujet n’a pas beaucoup intéressé les gens.

 

 

Le conseil général, des Deux-Sèvres a lancé en 2007 la mise en place du réseau Wimax sur l’ensemble du département, permettant d’apporter le « Haut débit » à toutes les personnes situées en zones blanches. Pour cela, après avoir lancé un appel d’offres, il a choisi de confier à la société « Altitude Infrastructure » la construction, l’exploitation et la commercialisation d’un réseau haut débit.

 

           Sophie LEMAITRE lors de son exposé

 

La technologie hertzienne Wimax a alors été choisie pour une couverture optimale et de qualité du département avec les opérateurs Ozone et Wibox. Le réseau des Deux-Sèvres permet d’apporter aux particuliers une gamme de débit allant de à 1 à 2 Méga et de proposer aux professionnels des services haut et très haut débit jusqu’à 100 Méga. Ce réseau offre également la possibilité aux personnes bénéficiant d’un accès haut débit inférieur à 4 Mégas (ADSL ou satellite) de choisir la technologie et les offres de leur choix.

 

Pour tous renseignements : contacter Sophie Lemaitre au 02 22 74 02 60 ou par mail : sophie.lemaitre@altitudeinfra.fr

 

(Texte et photo "La Nouvelle République")