En un clic
Actualités des associations

 

Une école de football féminine vient d’être ouverte par le football-club Thénezay-Ferrière (FCTF), elle a été officiellement inaugurée vendredi dernier au complexe sportif de La Ferrière-en-Parthenay en présence du président de l’association, Pascal Décout, de Françis Gauvin, président au district de la commission féminine ; Jean-Michel Laville, conseiller pour les animations au district et Vanessa Juge, conseillère technique régionale de football féminin.

 

 

l'école de football féminine sous la houlette de Xavière CLEMENT

 

 

 

Cette école féminine a été ouverte suite au succès de l’essai qui avait été mis en place l’an dernier. À ce jour, une douzaine de jeunes de 5 à 15 ans fréquente cette structure sous la responsabilité de Xavière Clément, éducatrice diplômée fédérale.

 

 

Au FCTF, une équipe féminine à 11 évolue déjà en championnat, mais pour les responsables districaux « C’est une volonté de la fédération d’encourager ces écoles féminines, dans le but d’assurer la relève surtout dans des clubs ou il a une personne diplômée comme c’est le cas au FCTF. Dans les Deux-Sèvres, onze écoles du même type fonctionnent à ce jour ».

Les écoles de foot féminines les plus près, sont à Menigoute et Secondigny et il y a quelques jours à Vasles, 88 jeunes footballeuses de tout le département se sont retrouvées pour la rentrée des écoles féminines de football.

 

Les entraînements ont lieu tous les vendredis au stade de la Ferrière de 18 h 30 à 19 h 30.

 

Les jeunes qui souhaitent pratiquer ce sport peuvent contacter Xavière Clément au 06 79 90 83 39 ou Mathieu Goulet au 06 86 25 50 42.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")