En un clic
Actualités des associations

 

L’association européenne contre les leucodystrophies (ELA), sollicite chaque année les établissements scolaires pour organiser une opération nationale de sensibilisation.

Dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité, les enfants des classes CE2, CM1 et CM2 de l’école Germain Rallon de Thénezay ont participé lundi dernier à la dictée Ela. Cette action s’est déroulée à la salle Elie Cousseau au collège Jean de la Fontaine.

 

          Boris DESSENOIX du TCG 79 lit la dictée d'ELA

 

 

Quelques adultes et Véronique Cornuault, maire de la commune, ont également participé à l’opération. La dictée qui a été écrite spécialement par Alexis Jenni, prix Goncourt 2011 a été lue par Boris Dessenoix, éducateur sportif et Tri-athlète du TCG 79.

 

Avant la dictée, les enfants ont pris connaissance d’une vidéo de présentation de la maladie et après la dictée ce fut un temps d’échange sur les valeurs du sport, l’amitié, la solidarité…

 

86 km de course à pied pour ELA

 

Un groupe d’élèves des écoles Germain Rallon de Thénezay et Léon Lagarde de La Peyratte ont participé conjointement à l’opération ELA.

 

 

            Les enfants des deux écoles réunis pour ELA

 

 

Après avoir rédigé séparément la dictée, les enfants se sont tous retrouvés au stade de Thénezay pour la partie sportive ou ils ont couvert 86 km 400 de course.

Par ailleurs 1 181,90 € ont été collectés par les élèves des trois classes.

(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")