En un clic
Actualités des associations

 

Pour que la 3éme mi-temps ou d’autres sorties festives d’ailleurs ne se transforment pas en drame, le football-club Thénezay-Ferrière (FCTF) a organisé vendredi à la salle Rondier, une réunion de sensibilisation sur les risques de l’alcool et des stupéfiants.

Une quarantaine de personnes étaient présentes ainsi que André Sabourault, vice-président du district de football ; Pierre Lacoste, le M. sécurité du district ; Dominique Breton et Philippe Chaigneau de Groupama ; le maréchal des logis chef Moufflet de la brigade motorisée de Parthenay ; Jean Pillot président départemental de Groupama et Pascal Decout président du FCTF.

 

 

les personnes attentives aux explications de M Dominique BRETON

 

 

 

6 doses normales.

 

Après une vidéo de témoignages, Dominique Breton « qui n’était pas la pourune leçon
de mora
l »a montré à l’aide de tableaux les méfaits de l’alcool et les fausses bonnesidées notamment sur les quantités d’absorption et les temps d’élimination qui en ont surpris plus d’un. Une cannette de bière correspond par exemple à 6 doses normales d’alcool servi dans un bar. Il a mis en garde contre les fortes doses servies lors des rassemblements familiaux. Le maréchal des logis chef Moufflet a indiqué :

« qu’il était possible de verbaliser un cycliste en état d’ébriété » . Une loi autorise maintenant la saisie des véhicules.

André Sabourault a rappelé « que les présidents des clubs de foot pourraient être tenus responsables bien après les matchs d’une personne alcoolisée en cas d’accident »

 

       Le club du FCTF s'est vu remettre un jeu de maillots

 

Pour clore la réunion, Groupama a remis aux joueurs du FCTF un jeu complet de maillots et un ballon.

(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")